Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

Filmer ses vitres?

Partagez
    mart1

Filmer ses vitres?

Message  mart1 le Jeu 2 Fév - 18:25

Bon voilà,
    Je souhaite filmer les vitres arrières du toy, par goût esthétique et pour avoir un peu plus d'intimité.
    J'ai lu plein de trucs différents un peu partout...
    Quelqu'un l'a t-il déjà fait sur son van?
    Que prendre comme matos? (on m'a dit que les premiers prix, c'était de la m.rde)
    Comment procéder? Faire des patrons?
    Etc..., preneur de vos retours d'expérience, tarifs,...

yome2
    Admin

Re: Filmer ses vitres?

Message  yome2 le Jeu 2 Fév - 20:55

Vu, j'lai fait.

Déja, il faut être à 2. Tout seul c'est vraiment la merde !

Tu pré découpe le film en gardant 15/20cm de marge tout autour. Et oui, lors de la pose c'est pas simple de l'ajuster.

Enleves le protecteur du film

Tu trempe bien ton film avec de l'eau savonneuse ( j'utilise un pchit pchit de produit à vitre)

Tu pulvérise la vitre. ( quand je dis pulvériser, c'est pas à grand coup de marteau hein C'est d'eau savonneuse)

Ta coéquipière présente le film devant la vitre, et toi tu colles le centre, et tu fais des rond avec la raclette fournie (logiquement) Il faut de la patience pour repousser les bulles, et n'hésite pas à passer de l'autre coté de la vitre pour pour les bulles. Généralement c'est la surprise, du coté de la pose on crois que c'est nickel, mais depuis l’extérieur c'est l'horreur.

Ta coéquipière pourra re-pchiter la vitre au besoin.

Tu peux entailler certaines bulles difficile à faire disparaitre avec le kuter, mais au dernier moment.

Pour les bords, tu les couperas au kuter.

Aprés j'imagine qu'il ne faut pas le faire par -5°, ni par 30°.

Voila, j'ai certainement oublié des détails j'y reviendrais si j'ai l’illumination.
    mart1

Message  mart1 le Ven 3 Fév - 6:09

Merci,
    En gros, il faut surtout oser se lancer Wink
    Question bonus : j'ai des autocollants collés depuis l'intérieur, il faut que je les enlève?

Et en terme de rapport qualité prix, le premier prix, ça tient dans la durée?
    yome2
    Admin

Message  yome2 le Ven 3 Fév - 8:12

Les autocollants ne dérangent pas, je ne pense pas. Essaye avec un petit morceau de 10cm x10cm sur l'autocolant.

Pour le prix j'aurais tendance à dire qu'il tienne tous dans la durée, mais le films de meilleure qualité s’appliqueront plus facilement. Un peu plus souple pour accompagner la courbure, et plus solide pour subir les coup de raclette ( ou carte vitale, carte bancaire...)

Bon pour les vitres arrières, c'est un bon entrainement, elles sont relativement plates.
    mart1

Message  mart1 le Ven 24 Fév - 7:08

Salut,

Je vais peut être acheter le film demain.
    Encore deux petites questions :
    - noir ou argent? à part l'ésthétique, le noir ne chauffe pas trop l'intérieur du véhicule en été?
    - pour le haillon, le fait qu'il y ait le dégivrage arrière ne pose pas de problème? ça ne se décolle pas quand on lance le dégivrage?

Merci Wink
    yome2
    Admin

Message  yome2 le Ven 24 Fév - 8:17

Pad de soucis pour le collage. En effet le noir doit plus chauffer que l'argent, mais esthetiquement je prefère le noir.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 17:13