Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Probleme de pollution

    avatar
    kiwi


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Localisation : 75019

    Probleme de pollution Empty Probleme de pollution

    Message  kiwi Ven 25 Nov - 11:00

    Salut,
    Mon Serena 2.3 a été retoqué au CT a cause de la pollution. Le contrôleur pense que c'est parce que c'est un véhicule qui roule assez peu et principalement en ville.
    Il me conseille de mettre du "nettoyant injecteur" et de faire le tour du periph a fond de 3eme pour décrasser tout ca. C'est aussi le conseil qu'on trouve sur le net en général.
    Quelqu'un a une autre suggestion ?
    @+/Kiwi
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 52
    Localisation : 51

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  232fox Ven 25 Nov - 13:30

    pour commencer, je crois que la solution que tu site est la moins couteuse, une autre astuce que l'on utilise dans un club de véhicule youngtimer dont je fais partie, pour les diesel on ajoute 1 litre d’huile de direction assistée dans un demi-plein de gasoil et on consomme le tout.(nos véhiculés sont équipés de pompe en ligne bosch)


    Les avantages:
    - diminution du bruit des injecteurs (mais ils ne redeviendront pas neuf pour autant)
    - diminution des fumées (ça c'est bon pour la pollution)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    kiwi


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Localisation : 75019

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  kiwi Sam 26 Nov - 11:17

    Salut !
    Merci pour l'info.
    C'est quoi "un véhicule youngtimer" ???
    @+/Kiwi
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 52
    Localisation : 51

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  232fox Sam 26 Nov - 12:07

    Apparu en Allemagne il y a quelques années, le terme "Youngtimer" (ou "young-timer", littéralement "jeunes-anciennes") qualifie les voitures d'occasion des années 80 qui sonnent à la porte de la collection, par opposition aux "old-timer" qui y sont déjà. Autrement dit, il s'agit des "collector" de demain. Les Youngtimers sont essentiellement des automobiles populaires, accessibles au plus grand nombre et capables d'affronter un usage fréquent voire même quotidien. Pour ma part une modeste Mercedes W124 300D et son merveilleux 6 cylindres en ligne, mais d'autre models sont dans ma famille et tourne autour de la marque a l'etoile
    W115 220D
    W116 280SE
    W201 190 2.3 16
    ...


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    kiwi


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Localisation : 75019

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  kiwi Sam 26 Nov - 17:12

    Je vois. Je suis donc depuis toujours un adepte du young timer vehicle sans le savoir...
    Merci encore pour le tuyau.
    C'est ce genre d'huile ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    et quand tu dis un demi reservoir, tu parles bien du reservoir ridicule du Serena ou d'un plus grand ?
    @+
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 52
    Localisation : 51

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  232fox Sam 26 Nov - 18:04

    oui ça devrait être bon moi je met de "l'Antar transantar DF3" qui est une huile qui va aussi bien dans la direction assistée que dans les boites de vitesse automatique

    dose environ 1 litre pour 35 litres (désolé ma M.Benz a un réservoir de 90 litres alors des fois je m’égare)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    kiwi


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Localisation : 75019

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  kiwi Sam 26 Nov - 18:12

    Encore un détail stp: faut il tout consommer d'un coup en un trajet style autoroute ?
    @+
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 52
    Localisation : 51

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  232fox Sam 26 Nov - 18:23

    pas forcement, mais pas non plus consommer les 35 litres en un mois en ne faisant que des mini parcourt de 2 kilomètres, le mieux et de faire dans la foulée un petit parcours de 70 a 100 kilomètres, pour ma part j'ai ressenti les premier effet au bout d'une centaine de kilomètres (j'entendais moins le clac clac des injecteurs) attention tout ceci est illégal puisque l’état ne touchera aucune taxe comme il peux le faire sur le gasoil (rouler a l'huile est illégale en France)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    kiwi


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Localisation : 75019

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  kiwi Lun 16 Jan - 15:55

    Salut! Ce problème est résolu, et en fait je n'ai rien fait d'extraordinaire:
    - Entretien normal que je devais faire de toutes façons, donc vidange et tous les filtres
    - J'ai dû faire un assez grand trajet autoroutier (700 km aller retour dans la journée) a bonne allure.
    - Juste avant d'aller faire ma contre visite, j'ai roulé pour amener le moteur a bonne température; une fois chaud j'ai roulé sur 4 ou 5 km (en ville) en poussant a fond, mais sans insister trop, 1ere et 2eme . J’étais un peu inquiet car je n'ai pas de compte tour, mais en fait il y a 2 traits rouges sur le tachymètre a 30 et 50 km/h qui correspondent au régime maximum des 2 premiers rapports. Au début, le moteur broutait en approchant le régime maxi donc je relâchais, mais très vite ce phénomène c'est estompé, et je me suis rendu directement au contrôle : l'opacité est passée 6,8 a 2.
    Mais a la réflexion, mon Serena a un starter automatique, le centre de contrôle est a 800m de mon parking et il est possible que la montée préalable en température aurait suffit des la première fois...
    En tout cas merci !
    @+/Kiwi
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  yome2 Lun 16 Jan - 20:40

    Interessant tout ça. Je ne connaissais pas le terme yougtimer.
    Ni la technique de l'huile.

    En tout cas, à mon CT il me demande de laisser le moteur allumé un bon moment pour qu'il soit chaud.

    Contenu sponsorisé


    Probleme de pollution Empty Re: Probleme de pollution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:46