Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

avis sur nissan coach

Partagez
    biji

avis sur nissan coach

Message  biji le Mar 25 Oct - 9:43

Bonjour a vous tous, je dois vous enquiquiner à demander toujours votre avis sans jamais rien vous apporter, mais je vous rendrai l'appareil.
    alors voila que pensez vous de ce modèle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au fait le ct va être fait en fin de semaine.

Mes parents sont inquiets aux niveau du kilométrage moi c'est plus un vice caché qui me ferait peur.
    Cela vaut le cout?
    Et si vous pouviez me donner des conseil pour l'achat d'une nissan vanette, les points à regarder, ce qui faut éviter...
    Je vous promet de plus vous embêter.

Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvarmelle

Re: avis sur nissan coach

Message  sylvarmelle le Mar 25 Oct - 10:29

Je ne crois pas que tu ais à t'excuser de demander conseil Smile
    Je crois que tt le monde peux comprendre le stress l'achat d'un véhicule (surtt s'il s'agit d'un premier cam)

Ceci étant dit je ne pourrais pas t'être d'un grand secours, vu que je suis un tt récent acquéreur d'un nissan...vanette cargo!!! Donc rien à voir avec le coach...

Mais bon je peux te donner les conseils "généraux" à tout achat de véhicule...
    Donc, pour un véhicule aussi vieux et avec autant de kilomètres il faut surtout que tu t'assure du suivi de l'entretien du véhicule (courroies, pneus, chgt moteur?,)...si de grosses interventions ont été faites sur le véhicule? Bien sûr inspecter la carrosserie et la moteur à la recherche de rouille...

Pour le kilométrage, grâce au topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu te rendras compte qu'il y a des nissan qui ont bien dépassés les 300000 km et qui n'ont pas l'air de s'en porter plus mal Very Happy

A voir également l'utilisation que tu veux faire de la bête...

En espérant t'avoir un peu aidé
    biji

Message  biji le Mar 25 Oct - 11:53

sylvarmelle a écrit:Je ne crois pas que tu ais à t'excuser de demander conseil Smile
    Je crois que tt le monde peux comprendre le stress l'achat d'un véhicule (surtt s'il s'agit d'un premier cam)

Ceci étant dit je ne pourrais pas t'être d'un grand secours, vu que je suis un tt récent acquéreur d'un nissan...vanette cargo!!! Donc rien à voir avec le coach...

Mais bon je peux te donner les conseils "généraux" à tout achat de véhicule...
    Donc, pour un véhicule aussi vieux et avec autant de kilomètres il faut surtout que tu t'assure du suivi de l'entretien du véhicule (courroies, pneus, chgt moteur?,)...si de grosses interventions ont été faites sur le véhicule? Bien sûr inspecter la carrosserie et la moteur à la recherche de rouille...

Pour le kilométrage, grâce au topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu te rendras compte qu'il y a des nissan qui ont bien dépassés les 300000 km et qui n'ont pas l'air de s'en porter plus mal Very Happy

A voir également l'utilisation que tu veux faire de la bête...

En espérant t'avoir un peu aidé

Perso, les kilométrages me font pas peur, c'est mes parents qui stressent, je me dit que c'est l'entretien qui fait la différence. Mais quand on ne s'y connais pas en mécanique, difficile de savoir si on tombe sur une bonne ocas. Aprés, je souhaite un van avec empattement court et aux dimensions courtes mais à la grande capacité, pour pouvoir y dormir dedans. J'ai deja une idée d'aménagement. Je pense enlever la dernière banquette et placer un genre de sommier avec un passage sur le coté.Et dans ce passage, une table qu'on rabat.Peut-être une prise et un micro quelque part. Et puis une douche solaire sur la porte du coffre.
    Bref, moi je veux juste un truc pour dormir et transporter du people.
    232fox

Message  232fox le Mar 25 Oct - 16:30

le coach est un véhicule rustique (pas injection direct, pas d’électronique sophistiqué .....) il est donc facile a entretenir, par contre vérifie la corrosion n’hésite pas a te coucher dessous et de bien vérifier les ailles avant au niveau de l'ancrage des sièges, un autre conseil, fait un essaie sur route encore plus si tu n'en n'a jamais conduit (ecoute tous les bruits suspects (pont, boite...), il ne faut pas s'attendre a faire des performances avec ce genre d'engin (c'est pas une 350Z!) et si tu ne connais les véhicules a propulsion attention a la conduite on approche bientôt de l'hiver !

Message  biji le Mar 25 Oct - 16:52

232fox a écrit:le coach est un véhicule rustique (pas injection direct, pas d’électronique sophistiqué .....) il est donc facile a entretenir, par contre vérifie la corrosion n’hésite pas a te coucher dessous et de bien vérifier les ailles avant au niveau de l'ancrage des sièges, un autre conseil, fait un essaie sur route encore plus si tu n'en n'a jamais conduit (ecoute tous les bruits suspects (pont, boite...), il ne faut pas s'attendre a faire des performances avec ce genre d'engin (c'est pas une 350Z!) et si tu ne connais les véhicules a propulsion attention a la conduite on approche bientôt de l'hiver !

je m'attends à taper des pointes de vitesse, 80km/h me suffit. Quand on part en vacance, on a pas à être pressé.Le reste du temps, covoiturage et transport en commun suffisent.
    Par contre, pourquoi attention à la conduite? ca tiens pas la route? ou c'est que sa chasse à l'arrière?
    lol33

Message  lol33 le Mar 25 Oct - 16:59

pour la tenue de route tout dépend de l'état de la route .aujourd'huis j'ai fait mon trajet travail sur route détrampée et en virage séré je me suis fait un peu surprendre car l'avant a légèrement décroché (je l'ai cherché aussi c'est pour voir les limites ) a 30 kms/h et ce soir sur route humide c'est l'arière qui est partis (je l'ai aussi cherché !!) maintenant je sais a quoi m'en tenir !!!!
    yome2
    Admin

Message  yome2 le Mar 25 Oct - 18:42

salut biji.
    Tu peux poser autant de questions que tu veux ! C'est fait pour ça.

Pour le kilométrage je suis de ton avis, c'est pas inquietant, mais il faut voir l'entretiens, et la rouille comme dit fox.

Par contre j'aime pas le fait que le vendeur ne prenne pas la peine de le passer au CT.
    Au moins la premiere visite pour voir ce qu'il a, c'est le minimum.
    Par exemple si tu as tout le freinage à revoir, c'est chiant.

Ma vanette je l'ai acheté avec le CT à passer en contre visite, là au moins tu sais ce qui t'attend de se coté.

Pour la tenue de route, bin c'est propulsion,...il y a trés peu de puissance mais le chassis n'est pas trés sportive.
    Pour dire en ce moment il pleut, je drift dans tout les ronds points. Ca m’amuse mais je ne voudrais pas décrocher l'arrière au dessus de 60 kmh....
    Et pour les vacances au ski je ne sais pas si c'est l'idéal.
    232fox

Message  232fox le Mar 25 Oct - 19:15

biji a écrit:je m'attends à taper des pointes de vitesse, 80km/h me suffit. Quand on part en vacance, on a pas à être pressé.Le reste du temps, covoiturage et transport en commun suffisent.
    Par contre, pourquoi attention à la conduite? ca tiens pas la route? ou c'est que sa chasse à l'arrière?

je te rassure ça va a plus de 80km/h, le mien monte a 110km/h sur du plat et presque 130km/h en descente , pour la tenu de route je disais ça au cas ou tu n'aurais jamais conduit de propulsion, je roule tous les jours en Mercedes et c'est idem a la vanette, il faut juste faire attention, mais il faut dire que la vanette a était conçu comme tous les véhicules puissants, pour exemple je n'ai jamais vu de dragster ou de formule1 en traction
    sinon en terme de conduite, pour celui qui n'a jamais conduit un poids-lourd, c'est un peu déroutant au début du fait qu'on soit assis presque au dessus de l'axe des roues avant, mais moi j'aime bien

Message  biji le Mer 26 Oct - 7:24

Merci pour vos conseil. Je vais attendre le résultat du ct, pour me décider.Etant étudiant je peux pas trop faire de frais.
    Rolland

Message  Rolland le Mer 26 Oct - 9:12

Le plus simple serait de proposer au vendeur qu'il fasse le passage au controle technique et que tu lui paie ce contrôle.
    Il vaudrait mieux que tu perdes quelques euros plutôt que d'avoir la surprise de voir un refus pour cause grave (corrosion structure par exemple).
    Il conviendra peut-être de rappeler au vendeur l'obligation du passage au C.T. lors d'une vente.
    biji

Message  biji le Mer 26 Oct - 9:21

Rolland a écrit:Le plus simple serait de proposer au vendeur qu'il fasse le passage au controle technique et que tu lui paie ce contrôle.
    Il vaudrait mieux que tu perdes quelques euros plutôt que d'avoir la surprise de voir un refus pour cause grave (corrosion structure par exemple).
    Il conviendra peut-être de rappeler au vendeur l'obligation du passage au C.T. lors d'une vente.

Le probleme, c'est que moi j'échange ma clio à la place de l'argent donc je pense qu'il plus plus juste que le ct soit payer par le vendeur car ma clio en vaut plus que le coach.
    danette

Message  danette le Mer 26 Oct - 18:45

oui ça me parait serieux de voir le C T, lorsque j'ai acheté la mienne j'ai precisé que si le CT était refusé je ne la prenais pas.Et puis demande a voir les anciens CT ou tu verras si il a effectué des réparations, c'est ce que j'ai vu pour la mienne et d'ailleurs le proprietaire me les a montré sans que je le demande; il était serieux,et m'a accompagnéfaire le CT qui a été validé sans problème bien sur c'est moi qui l'ai payé.
    Et je fais pareil pour celle que je vends, car je suis sure du CT puisque je l'ai entretenue.
    Sinon oui ça part de l'arriere, mais comme le disent Yom et Fox il faut un peu le chercher, par contre avec un peu de neige galere!!
    Sinon moi j'adore la conduite, ça fait 5 ans que je ne la quitte pas. bonne chance
    biji

Message  biji le Mer 26 Oct - 18:49

danette a écrit:oui ça me parait serieux de voir le C T, lorsque j'ai acheté la mienne j'ai precisé que si le CT était refusé je ne la prenais pas.Et puis demande a voir les anciens CT ou tu verras si il a effectué des réparations, c'est ce que j'ai vu pour la mienne et d'ailleurs le proprietaire me les a montré sans que je le demande; il était serieux,et m'a accompagnéfaire le CT qui a été validé sans problème bien sur c'est moi qui l'ai payé.
    Et je fais pareil pour celle que je vends, car je suis sure du CT puisque je l'ai entretenue.
    Sinon oui ça part de l'arriere, mais comme le disent Yom et Fox il faut un peu le chercher, par contre avec un peu de neige galere!!
    Sinon moi j'adore la conduite, ça fait 5 ans que je ne la quitte pas. bonne chance

Tu en vends une?? c'est quoi ses caractéristiques?
    232fox

Message  232fox le Jeu 27 Oct - 8:23

elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les annonces

Message  biji le Jeu 27 Oct - 9:39

232fox a écrit:elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les annonces

Merci pour le lien
    biji

Message  biji le Jeu 27 Oct - 9:50

biji a écrit:
    232fox a écrit:elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les annonces

Merci pour le lien

A mais en fait je l'avais deja vu. Je me fait vieux,je perds la mémoire.
    danette

Message  danette le Jeu 27 Oct - 16:51

mais non mais non, scratch c'est pas la memoire mais a force d'en voir et revoir on sait plus.elle a l'air bien celle que tu veux acheter, de l'exterieur elle est propre,en suivant les conseils tu devrais pouvoir te decider.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Juil - 16:02