Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

Partagez

one

Re: VANETTE E qui ne demarre plus (prôbleme electronique)

Message  one le Lun 23 Mai - 19:00

Pour l'instant je ne suis sur de rien j'ai remorqué le monstre et je vais commencer a bosser dessus dans quelques jours.
    Tu m'as pas dis si le tien est un 2.3 litre diesel.
    Rolland

Message  Rolland le Lun 23 Mai - 19:42

C'est un 2,3 l de 1996

one

Message  one le Lun 23 Mai - 19:45

C'est donc bien le même que moi ?
    Rolland

Message  Rolland le Lun 23 Mai - 19:48

Le tien est de quelle année?

one

Message  one le Lun 23 Mai - 20:15

2001
    Rolland

Message  Rolland le Mar 24 Mai - 7:26

Aucune revue technique n'est dispo pour le Vanette, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des modif conséquentes au niveau d'une possible électronique.
    La pompe à injection est-elle gégée par électronique sur le tien, ou est-elle identique à celle là qui est comme la mienne?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

one

Message  one le Mar 24 Mai - 10:49

Il faut que je vérifie !

jean-michemuche

Message  jean-michemuche le Dim 29 Mai - 8:55

Bon pour commencé comme je n'est plus de serena je vais faire de manière générale .avant de cherche une cause électrique assure toi que le gas oil arrive correctement a ta pompe d'ingestion , débranché l'arrive de g.o sur ta pompe et fait tourne le moteur si ça coule pas c'est la qu'il faut cherché . Une électrovanne d’arrêt sur une pompe classique c'est une bobine électrique avec un pointeau en fer doux . Lorsque tu met le contact le courant passe dans le bobinage , le pointeau ce lève et ouvre le passage du gas oil . Tu coupe le contact le courant passe plus le pointeau redescend et le gas oil ne coule plus le moteur s’arrête . Voici pour le fonctionnement . Donc pour teste l’électrovanne le premier contrôle est ce que le courant arrive a celle ci . En pratique tu prend un voltmètre tu met la fiche noire a la masse de ton véhicule et le rouge sur le fil qui alimente ton électrovanne ,ensuite tu met le contact si tu a une tension d'environ 12 volt celle ci est alimente en courant .En laissant le contact rebranche ton électrovanne tu devrait entendre le pointeau ce déplacé (il fait un petit clac ). Avec la fonction test de diode de ton multimètre tu peut aussi teste la continuité de la bobine tu débranche celle ci tu br met un borne de ton multimètre a la masse et l'autre sur le plot ou arrive le fil (attention a faire hors tension ) si tu obtient une valeur plus ou moins grande la bobine est ok si tu lit zéro la bobine est coupé .

one

Message  one le Mar 13 Sep - 10:35

salut jean michemuche ma pompe est avec de l’électronique pas comme la tienne et après vérification le gazoil n'arrive pas aux injecteurs.
    C'est donc l’électrovanne qui déconne.
    Mais est-ce du à l'antidémarrage qui déraille ou à l’électrovanne....?
    J'ai trois fils sur l’électrovanne.

elef

probleme avec l'antidemarage NATS

Message  elef le Mar 26 Juin - 21:29

Rolland a écrit:
    TINY GREEN a écrit:
    Rolland a écrit:Perso, j'ai simplifié mon Vanette en virant l'antidémarrage, j'ai des mauvais souvenirs et trop de problM avec une précédente voiture pour me méfier avec ce système.

Une fois avec le Vanette, la clé n'était pas reconnue au redémarrage à une pompe à essence un jour de bourre.

Maintenant, plus de risque ce ce genre, et une autre panne ou défaut est plus facile à gérer.

ca merite un tuto, cette affaire la !!!!
    chuis interresser

Bien évidemment, je ne veux pas faire un tuto sur le retrait de l'antidémarrage sur la toile... Ça pourrait donner des idées à certains...
    Par contre je réponds par M.P.

salut,
    mon Serena 1997 me fait des blagues de démarrage!! A première vue c'est le NATS qui est en cause, à deuxième vue aussi (voyant sur le volant allumé en permanence = ne pas éteindre le moteur et voir un concessionnaire!! y sont marrant dans la notice du conducteur Very Happy )
    Comme d'hab chez NISSAN c'est m'importe quoi:opération délicate,voire impossible sur certain montage et de toute façon pas le temps (ton antidémarage déconne et tu changes la pompe d'injection !?!Mieux tu jettes la caisse elle est vieille, 15 ans houla!!350.000 bornes houlala!! )
    Alors le moyen de déconnecter je suis preneur... Twisted Evil

AYAYAILLE

MEME PROBLEME anti démarrage nats ??

Message  AYAYAILLE le Ven 13 Juil - 9:26

SALUT
    Je migre du forum présentation à celui ci , car ayant le meme problème , si quelqu'un a réussi a avoir le tuto sésame de Rolland , je lui demande car j'en ai grand besoin,

Comme le soucis exposé plus haut , la vanette ( meme modele 2.3 , 1998 ) démarre sans probleme à froid , et si je m'arrete , ca ne redemarre pas , il faut attendre au moins 30 minutes ! Je pensais donc qu c'était lié à la température du moteur ou aux bougies .
    Mon mécano habituel a donc vérifié les durites d'arrivé de gazoil , et une d elles etait craquée ( au passage les durites Feu vert a x euros craquent au bout d un an meme pas , elles ne sont pas assez armées )
    Il a vérifié si le gazoil arrivait bien , affirmatif ! Le camio redemarre , o se croit sauvé , et non , le probleme recommence le lendemain !

récemment , ca c reproduit , et en lisant le manuel , je crois etre sure que c lié a lanti démarrage

- le voyant au dessus du volant était quelque fois allumé en route , mais je n y pretait pas attention ,
    en lisant le manuel , il est ecrit que si ce voyant reste rouge en conduite , il faut consulter le concessionaire au plus vite

Voila une piste !

De plus , j'ai remarqué que ce voyant etait tour a tour allumé et éteint en route :
    lors que j'éteignais le véhicule alors que le voyant est éteint , il redémarre tout de suite après sans probleme meme moteur encore chaud ;

j'ai donc fait le Test pour le cas contraire :

pour le cas inverse ( j eteind le le camion quand le voyant est allumé ) CA NE REDEMMARRE PAS !! Il faut alors attendre , quelque temps ...

DEPUIS JE PARCOUR les forums pour glaner des infos , certaines ne sont pas négligeables , le systeme NATS est propre a nissan mais des proprio de MERCO , renault ... ont le meme probleme , ( mais ppas mal nissan quand meme ,Primera?la plupart ds modeles 1998 cette période)
    Un mec a eu la patience de démonter des éléments et a remarqué ds cosses corrodées sur je ne sais plus quel elements du circuit d antidemarrage
    Un autre représantait un schéma de trois fils ( cable prechauffage , cable neiman , cable démarreur ) raccordés a un boitier noir et repartant vers leurs ... chemin : selon lui , il aurait retiré ce boitier ( il ne dit pas ce que ca represente )et raccordé les fils et plus de soucis ( sur une mercedes )

Je suis aussi allée voir un diéseliste qui me disait que ce systeme etait indépandant de la signaletique ( cligno ... ) mais ne m'ayant donné aucune fourchette de prix , je m attendais au pire ( il me disait qu une recherche de panne pouvait prendre des heures et qu au bout de trois heures j en aurais deja pour 200 euros , J ai pris peur )
    j'ai aussi essayé d appeler nissan concession , pour leur demander un tarif pour le retrait du systeme d'anti démarrage NATS , ils m'ont dis que ce n'était pas possible a cause du calculateur ( ? QU eST CE DONC ? je vais me renseigner )!
    Un autre monsieur tres sympathique qui recupere un max de vanette et les revend en pieces detachée ( au passage il a pas mal de pieces carrosserie et mécanique si besoin ) ls désosse a longeur de temps , il disait qu un boitier RIVETE scellé bin commifaut abritait un élément du systeme nats en gros ca se passe entre le neiman , le calculateur , il me parlait aussi de l electrovanne qui pouvait etre codée et peut etre d autres éléments .

Ce qui peut faire peur c est que si on enleve tous alors que l syteme etait en position verouille avant d eteindre , ca pourrait bloquer quelqu chose ( c est ma logique pas tjours tres logique )

Quel flou artistique !!

ALORS voila , si ca peut aider tant mieux , si vous pouvez m'aider , c'est encor mieux ! Bonne journée a tous , j'ai bien raconté ma vie , c'est le de faire a manger , j y vais CIAO !!!

elef

Message  elef le Ven 13 Juil - 16:17

En effet,
    on dirait bien la même panne! Mais des fois elle démarre voyant allumé et le voyant s'éteint en cours de route ou vice versa.
    Je n'ai pas fait le test du voyant allumé ou éteint quand on coupe le moteur, mais la dernière fois elle m'a planté en rade toute une journée,avec des essais de temps en temps, le lendemain elle a démarré a la première sollicitation!
    Pour mon cas pas d'histoire à chaud ou à froid c'est juste quand elle veut!!! ça sent le faux contact électronique quelque part mais où???
    J'ai eu une panne du même genre avec une CIVIC et j'avais trouvé un tuto pour refaire les soudures sur le boîtier de relais d'injection , après ça plus de problème de démarrage!
    Est ce que quelqu'un sait où se niche le récepteur électronique, d'après le mec de chez Nissan, c'est quelque part sous la planche de bord Question et si oui est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec(ou peut toujours refaire les soudures des pistes ça mange pas de pain)...
    D'après les professionnels de la profession que j'ai interrogé(en dehors du réseau Nissan au sujet duquel je me suis déjà exprimé ) le cas est fréquent surtout sur les Renaults de ces années là et la seule solution serait le remplacement de l’électrovanne de la pompe mais c'est du boulot surtout a cause des vis auto-cassantes déjà évoquées on m'a parlé 3 heures voire plus et la pièce à trouver (chez Nissan je suppose)et y a rien de sur au final!!!
    J'imaginais qu'il serait peut-être possible de court circuiter l'alim de l'électrovanne avec un 12v direct du contact, mais c'est la vanne elle même qui est codée et sous toute action sur elle "tout tombe dans le fond"
    Bon j'en suis là et un peu las (lilalère) et ça dure depuis 15 jours! Alors on fait des courses vite fait moteur allumé et on croise les doigts à chaque fois qu'on l'éteint pour qu'elle veuille bien redémarrer! Ah il faut dire qu'on l'aime notre SERENA depuis 12 ans! (et aussi qu'on a pas de thunes pour changer de voiture!!) Embarassed

AYAYAILLE

HUMmouias

Message  AYAYAILLE le Sam 14 Juil - 19:56

PAREIL , on l'a acheté 500 euros , et donc , pas envie de faire une réparation a un cout plus élévé que la mise de départ ,
    je ne sais pas quoi dire , a part que J AURAI VOULU ETRE UN ... ELECTROMECANICIEEENNN !!!! ( C la fatigue ! Je suis lasse aussi ) Mais je crois que c'est vous qui aviz ce probleme , et Rolland etait arrivé dans la coversation et disait qu il avait tt déconnecté et plus de problème .... OU ETES VOUS ROLLAND ??? Rolland dessine nous un schéma !
    bon alle j arrete , la suite au prochain numero , je suis archi connctée , ds qu y a des niouze je partage ! ciao
    merci pour vos infos meme si j avoue que je n ai rin compris ( je ne met jamais les mains dedans , pas encore eu l occasion de le faire moi meme en tt cas mais ca va venir , il faut ! )
    lol33

Message  lol33 le Dim 15 Juil - 7:15

si tu ne l'a pas encore fait envois lui un "MP" par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa yra certainement plus vite et ce sera plus précis .

AYAYAILLE

...

Message  AYAYAILLE le Mar 17 Juil - 13:48

MALHEUREUSMENT IL NE REPOND PLUS ROLLAND , en spérant que tout roule pour lui, et peutetre qu'il est en vacances , brf , mon mecano rgarde ce qui s passe mais il ne comprend pas : c'est mal barré !

Potirond

Vanette qui ne démarre plus

Message  Potirond le Dim 12 Juil - 16:52

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, mais pas pour le problème en question: ma vanette ne démarre plus à chaud!
    Et on est tous d'accord pour dire que c'est particulièrement agaçant!  
    Je voudrais virer l'antidémarrage, et donc y a t-il un tuto qui à été fait? Si oui, je vous remercie bien! Sinon, je me débrouillerai (mais ça va pas être facile...) .
    Et...euh... y'a une solution de secours, en attendant le démontage?
    Merci bien!
    biji

Message  biji le Mar 14 Juil - 6:39

tu as quoi comme symptôme pour te faire penser qu'il faut virer l'anti-demarrage?

Potirond

Message  Potirond le Ven 24 Juil - 16:57

Salut!

Mes symptômes sont:
    - ne démarrait pas à chaud, mais à froid (aujourd'hui, même ce matin, elle ne démarrait pas...), donc j'ouvre tout ce que je peux (capot...), et j'attend 10 minutes, ou plus...Ça repart toujours à un moment donné...
    - ne démarre pas en prise,
    - batterie à priori en parfait état (aucun signe de faiblesse),
    - Tous les voyants sont bons,
    - la petite lumière rouge au dessus du volant, si elle est éteinte, ça marche sans soucis. Si elle est allumée, ça dépend...
    - en jouant avec les clefs, je peux parfois réussir à la démarrer,
    - Nissan me dit: "un diagnostic, c'est 84 euros, et après, si c'est juste les clefs, c'est 200€. Mais ça peut monter jusqu'à 1000 ou plus selon ce qu'on trouve" .
    J'ai payé ma Vanette 2500, hors de question de mettre 1000 balles dans une réparation si je peux faire autrement et me débarrasser de ce problème définitivement...

Voila!
    Merci du coup de main!

Potirond

Message  Potirond le Sam 25 Juil - 8:16

Bon.
    Ben là, ça ne démarre plus du tout.
    J'ai vu que quelqu'un parlais de la méthode On-off. C'est quoi?
    Je ne peux même pas aller chez Nissan (en même temps, j'ai pas bien envie...)
    Mais mon prochain rendez-vous dans mon garage associatif, c'est le 17 Août. Et d'ici là, je vais avoir besoin de ma voiture.
    Quelqu'un aurait une solution de secours (en dehors d'un sérieux coup de masse sur l'antidé)?
    Merci!
    Delight5

probleme anti démarrage Nats

Message  Delight5 le Mer 23 Sep - 17:30

Bien le bonjour,
    J'ai ma Vanette Cargo 2.3l diesel de 2001 (acheté d'occasion en 2007) qui ne démarre plus à cause de ce pu(Biiiiiiiip) d'anti-démarrage Nats. La petite LED rouge (sur le capot entre le volant et les compteurs) qui à l’arrêt clignote et une fois la clé dans le contact s'éteint est bien allumé en continu et empêche ma Vanette de démarrer.
    Je viens d'une concession Nissan et comme pour certain c'est la galère. Je pense qu'il n'arriveront pas à réparer cela et pas envie de perdre de l'argent pour des diagnostics bidons qui coûtent cher (3h: 240€ ooouch!).
    Je viens vers vous, amis rouleur en Vanette pour trouver une solution définitive à ce problème d'anti-démarrage NATS.
    Merci d'avance pour votre aide et si d'avance quelqu’un se trouve près de Nantes ou en Bretagne pour m'aider à le réparer, je suis preneur, récompense à la clé.
    Aller à très bientôt
    Cordialement, un nouveau sur le forum.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 3:31