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    koay

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    Message  koay le Jeu 28 Avr - 15:13

    Bonjour à tous , j'aurais besoin de connaître la tension sur le modèle vanette ébro motorisée par un 2 litres diesel réf mines BGC220 Réf moteur LD20 II elle est de 1991 . je dois changer mon alternateur qui ne charge plus la batterie et mon père avant de changer ce dernier a remis un autre alternateur de NISSAN ?? mais il semblerait qu'il ne tourne pas assez vite pour charger la batterie!!! Donc toutes mes batteries se vident je dois trouver le bon ampèrage des modèles proposés sur le net , alors on me propose soit du 12 V 55 Amp soit du 14 V 70 Amp quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet.
    De plus j'ai l'étrier avant droit (passager) qui est grippé peut-on me dire si cet étrier est un double piston ou un simple piston je n'ai pas le véhicule sous les yeux , il est au garage pour d'autres problèmes de fumées bleues qui proviendraient soit de la pompe à injection encrassée ou d'une défectuosité quelconque

    Merci à vous pour ces indos

    mon tél: 06 07 11 24 48
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    simelon

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    Re: Besoin d'infos

    Message  simelon le Jeu 28 Avr - 16:54

    J'aurais pensé que la batterie aurait mis plus de temps à charger, mais de là à ne pas charger du tout.
    A tout hasard, ta batterie n'est pas trop vielle ou pas assez puissante (question stupide mais on sait jamais)?
    Mon vanette n'est pas le même modèle (2.3D de 2001), j'ai regardé une fois et de mémoire c'est quelque chose comme 14v 90A si ça peut t'aider.
    Bon courage

    koay

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    Re: Besoin d'infos

    Message  koay le Ven 29 Avr - 9:03

    OK merci pour l'info ,en fait ma batterie n'est pas trop faible puisqu'à chaque utilisation je la remets systématiquement en charge mais je pense par rapport à ta motorisation qu'on se rapproche plus de 14V 70 Amp mais je veux en avoir le coeur net , encore merci

    jean-michemuche

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    Re: Besoin d'infos

    Message  jean-michemuche le Mar 24 Mai - 21:28

    Bon pour commence un alternateur sera a 14 v puisque le courant de charge est de 13.5 volt on dit 12 volt par usage .
    L ampérage lui correspond a la puissance que tu va pouvoir "consommé" si tu a beaucoup de consommateur tu a besoin d'un gros ampérage . donc 14 volt 70 amp sera pas mal.
    en ce qui concerne ta batterie qui charge pas a tu contrôle tes tension au borne de la batterie :
    tu prend un voltmètre et tu regarde la tension a l’arrêt elle doit être autour de 12 v ensuite tu regarde moteur tournant elle doit monte au dessus de 13 volt (elle peut monté jusqu’à a 14 v ) la tu met tout tes accessoire électrique en route la tension va d'abord chute puis remonté autour de 13 v (12.8 c'est bon aussi ) si ce n'est pas le cas c'est le régulateur qui débloque . si t'est tension sont bonne interroge toi sur l’état de ta batterie .
    Pour info une charge au chargeur ce fait a peut prés a un dixième de sa capacité (pour une 40 amp on charge a 4 amp )

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