Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    guigui29


    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message  guigui29 Lun 25 Avr - 0:10

    Bonjour à tous!
    Nous sommes un couple de Breton expatrié en Nouvelle-Zélande et nous venons acquérir une Nissan Serena afin de pouvoir visiter le pays en toute liberté!

    Notre véhicule date de 1991,c'est un modèle essence 2l litre (je crois) transmission manuel (dure à trouver en N-Z...) 200 000 km.
    Nous avons seulement deux sièges car l'arrière a été aménager en lit.
    Le moteur est en bon état, pas de fuite, pas de surchauffe Bon état général.

    Nous aimerions bientôt faire la vidange (par nous même). Y a t'il un tuto disponible?

    Une petite photo de notre NEKO (chat porte bonheur en Japonais, cela devrai nous porter chance!) ☀
    Bonjour à tous Tosh0711
    EH EH, volant à droite!Very Happy

    Merci par avance pour les informations que je pourrai glaner à gauche a droite sur ce site (et peut être que je pourrai apporter ma contribution, mais mes connaissances mécaniques sont assez limitées...)
    TINY GREEN
    TINY GREEN


    Messages : 204
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 102
    Localisation : dans le coin

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  TINY GREEN Lun 25 Avr - 6:31

    Bonjour à tous 979662
    tinquiet, pour les connaissance en meca t es pas tout seul
    TINY GREEN
    TINY GREEN


    Messages : 204
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 102
    Localisation : dans le coin

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  TINY GREEN Lun 25 Avr - 6:35

    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  yome2 Lun 25 Avr - 7:37

    Bienvenue les expatriés ! Very Happy
    Super si c'est la 2 litres essences, tu fais partie des seul qui roule en serena avec de la puissance.

    C'est un trés bon moteur, si ca peu t'aider dans les recherches, appelé "sr20de"

    Pour la vidange, rien de spécial, tu auras le filtre à huiles à gauche, et le bouchon de vidange (joint à changer)sous le moteur. N importe quel tuto devrait t'aider. Mais n'hésite pas à demander si tu ne trouve pas.

    Envois nous des photo de NZ

    A+
    avatar
    guigui29


    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  guigui29 Lun 25 Avr - 10:43

    OK!
    Pour l'instant on refait juste vite fait l'installation à l'intérieur :Rehausser le lit et mis en place d'un système permettant de rabattre le lit afin de dégager de l'espace (quand il pleut par exemple).Ce n'est pas du travail de précision mais le principal c'est que ce sois pratique et solide!

    Je compte acheter prochainement l'huile, le filtre, et le joint pour la future vidange.Je pense aussi acheter un additif pour l'huile, je fais cela en France de temps en temps pour bichonner mon moteur (volkswagen Transporter 3 de 90). Cela permet de protéger le moteur, et il est dit que cela peut diminuer la consommation d'essence et le bruit. Why not...


    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:31