heureux de vous rejoindre avec ma Nénette Cargo 2.3l de 1998,238000km, on est du côté de la Bonne Mère à Marseille,
et mon grand frère en a une aussi modèle vanette ebro 2.0d qu'il a récupéré à mes parents et super bien entretenu depuis( beaucoup de frais mais 480.000 kms au compteur véritables et tourne comme une horloge!!!)
quand a la mienne(plus récente)a eu de gros soucis ces derniers temps et quelques mystères sont apparut, je me tourne vers vous afin d'essayer de les résoudre!
en effet j'ai fait le joint de culasse sans que le moteur ne chauffe.. donc culasse OK, pas de moutarde..
le rectificateur me l'a réajusté, puis y a changé les préchambres de combustion qui étaient fendues..
jusque là tout va bien malgré les frais, car je vois enfin un espoir de revoir tourner ma titine...le rectificateur commande le joints d'origine et là...
mystère et boule de gomme,...le joint neuf est diffèrent du vieux,il manque 6 trous qui correspondent au liquide qui refroidit le moteur!!!
je me rend chez nissan et voilà qu'il n'y a que celui là et le magasinier ne peut rien me dire sauf qu'ils ont changé de référence il y a quelques temps..??
je fais des recherches partout en fonction de la réference du vieux joints, puis sur oscaro et autres sites
et même sur les catalogues pro' et les sites au japon,... sur chaque photo il lui manque toujours ces "punaises" de trous!!!
certains m'ont dit que c'était pas possibles , d'autres, qu'il arrive que les pièces d'origines soient rectifiées bref, un vrai casse tête!!
en esperant que ce problème ne vous est pas inconnu et que vous puissiez m'éclairer sur ce mystère...
cordialement.
et mon grand frère en a une aussi modèle vanette ebro 2.0d qu'il a récupéré à mes parents et super bien entretenu depuis( beaucoup de frais mais 480.000 kms au compteur véritables et tourne comme une horloge!!!)
quand a la mienne(plus récente)a eu de gros soucis ces derniers temps et quelques mystères sont apparut, je me tourne vers vous afin d'essayer de les résoudre!
en effet j'ai fait le joint de culasse sans que le moteur ne chauffe.. donc culasse OK, pas de moutarde..
le rectificateur me l'a réajusté, puis y a changé les préchambres de combustion qui étaient fendues..
jusque là tout va bien malgré les frais, car je vois enfin un espoir de revoir tourner ma titine...le rectificateur commande le joints d'origine et là...
mystère et boule de gomme,...le joint neuf est diffèrent du vieux,il manque 6 trous qui correspondent au liquide qui refroidit le moteur!!!
je me rend chez nissan et voilà qu'il n'y a que celui là et le magasinier ne peut rien me dire sauf qu'ils ont changé de référence il y a quelques temps..??
je fais des recherches partout en fonction de la réference du vieux joints, puis sur oscaro et autres sites
et même sur les catalogues pro' et les sites au japon,... sur chaque photo il lui manque toujours ces "punaises" de trous!!!
certains m'ont dit que c'était pas possibles , d'autres, qu'il arrive que les pièces d'origines soient rectifiées bref, un vrai casse tête!!
en esperant que ce problème ne vous est pas inconnu et que vous puissiez m'éclairer sur ce mystère...
cordialement.