voila depuis quelques temps il y avais pas mal de claquements métaliques a l'avant de mon cargo .aprés une petite inspection , le verdict c'est les biellettes de barre stab qui sont mortes . une petite commande sur "oscaro" ( 19,62 euros port compris ) .
les outils necessaires :
- une clef 6 pans mâle de 6
- une clef mixte de 17 (de bonne qualitée ! )
- une clef a pipe de 17
- une petite ralonge pour cette même clef a pipe de 17 (une clef a pipe de 11 fait l'affaire)
- un tube (que le coté fourche de la clef rentre dedans)
- 2 chandelles
- un cric (bouteille ou rouleur dans mon cas )
- un marteau (au cas ou !!)
- une petite disqueuse avec disque a tronçonner (celle là c'est juste au cas ou !!!)
- un burrin ( celui là va avec la meuleuse si non pas besoin !)
- une boite de panssement ( une grosse avec des grands panssements !!!)
1re , démontage des roues et callage
- caller les roues arrières
- débloquer les ecrous des 2 roues ( attention les débloquer , pas les sortir !)
- mettre le cric en place sous le breceau avant , au milieu
- lever suffisament pour glisser les chandelles de chaque coté derrière les roues avant (un endroit plat est prévu a cet effet )
- reposer dessus et laisser le cric en sécurité.
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2ème , démontage proprement dit
- déblocage des écrous avec la clef a pipe de 17 et une ralonge su neccessaire .
- en même temps insérer la clef 6 pans mâle dans le bout de la partie filletée
c'est là qu'est la difficulté de tout desserer sans se mettre de coup sur les mains car pas beaucoup d'aisance .commencer par deffaire la partie arrière , l'écrous coté caisse , celui qu'on ne vois pas .c'est le plus difficile a sortir !!! .pour ma part sa m'a pris 1h pour sortir le premier .aprés le reste se passe mieux .sauf si comme moi il y en a un qui est vraiment récalcitrant !!! j'ai cassée une clef mixte de 17 et il a fallut la disqueuse , le marteau et le burrin pour le finir !!!!
la biellette
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le système pour dévisser avec la clef 6 pans et la clef mixte
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le résultat dans mon cas !!!!
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voila .a l'heure ou j'écrit ce tuto j'ai pas encore reçu mes pièces mais pour le remontage il faut oppérer dans l'autre sens . j'espère n'avoir rien oublié .
les outils necessaires :
- une clef 6 pans mâle de 6
- une clef mixte de 17 (de bonne qualitée ! )
- une clef a pipe de 17
- une petite ralonge pour cette même clef a pipe de 17 (une clef a pipe de 11 fait l'affaire)
- un tube (que le coté fourche de la clef rentre dedans)
- 2 chandelles
- un cric (bouteille ou rouleur dans mon cas )
- un marteau (au cas ou !!)
- une petite disqueuse avec disque a tronçonner (celle là c'est juste au cas ou !!!)
- un burrin ( celui là va avec la meuleuse si non pas besoin !)
- une boite de panssement ( une grosse avec des grands panssements !!!)
1re , démontage des roues et callage
- caller les roues arrières
- débloquer les ecrous des 2 roues ( attention les débloquer , pas les sortir !)
- mettre le cric en place sous le breceau avant , au milieu
- lever suffisament pour glisser les chandelles de chaque coté derrière les roues avant (un endroit plat est prévu a cet effet )
- reposer dessus et laisser le cric en sécurité.
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2ème , démontage proprement dit
- déblocage des écrous avec la clef a pipe de 17 et une ralonge su neccessaire .
- en même temps insérer la clef 6 pans mâle dans le bout de la partie filletée
c'est là qu'est la difficulté de tout desserer sans se mettre de coup sur les mains car pas beaucoup d'aisance .commencer par deffaire la partie arrière , l'écrous coté caisse , celui qu'on ne vois pas .c'est le plus difficile a sortir !!! .pour ma part sa m'a pris 1h pour sortir le premier .aprés le reste se passe mieux .sauf si comme moi il y en a un qui est vraiment récalcitrant !!! j'ai cassée une clef mixte de 17 et il a fallut la disqueuse , le marteau et le burrin pour le finir !!!!
la biellette
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le système pour dévisser avec la clef 6 pans et la clef mixte
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le résultat dans mon cas !!!!
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voila .a l'heure ou j'écrit ce tuto j'ai pas encore reçu mes pièces mais pour le remontage il faut oppérer dans l'autre sens . j'espère n'avoir rien oublié .