He bien voila l'autre matin un bruit de ferraille c'est fait entendre lorsque j'ai freine , diagnostique plaquette de frein usé et il ma donc fallut les changer .
Matériel nécessaire :
1 jeu de plaquette neuve 70 € chez un spécialiste des pièces auto
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1 cric pour lever la bête
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1 tôle pour poser le cric si le sol est meuble
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1 chandelle pour la sécurité
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1 cle de 21 pour démonter la roue (j'ai un faible pour la poigne articulée avec une douille )
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1 cle de 13 et une de 17 la cle de 13 peu être a pipe ou a douille pais la clé de 17 devra être plate
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1 paire de pince multiprise
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1 petite lime ou du papier de verre
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munissez vous aussi d'un tournevis plat et d'un levier
Tout d'abord ouvrer votre bocal de liquide de frein
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puis lever l'avant de la voiture avec le cric et vous placer la chandelle sous la voiture
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Ensuite vous déposer la roue afin d'avoir accès a l'étrier de frein .a l'arrière de celui ci il y a en haut et en bas deux vis de 13 avec des contre écrous de 17
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A l'aide de la clé de 13 dévisser la vis du bas en maintenant le contre écrous avec la clé de 17
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avec le tournevis plat décoller légèrement les plaquette du disque de frein afin de débrider l'étrier
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puis basculer l'étrier vers le haut
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retirer les plaquette usager
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a l'aide d'un levier et d'une vielle plaquette repousser les pistons de frein dans l'étrier vous pouvez utiliser une pince multiprise a la place du levier
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puis avec le papier de verre ou la lime enlever la peinture sur les extrémité des plaquette neuve afin de faciliter leur montage
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puis insérer les plaquette neuves
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attention a bien positionner les ressort sur la plaquette intérieur
bon
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mauvais
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Lorsque vous repousserez les pistons de frein le niveau de liquide va monter dans le bocal et si le nivaux a été compléter depuis le précèdent montage de plaquette neuve il vous faudra donc l'aspirer avec une seringue ou bien un tuyaux souple ATTENTION c'est un liquide très corrosif il faut donc éviter qu'il déborde
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replace l'étrier puis resserrer la vis de treize (normalement vous en avez des neuves avec les plaquettes puis remonter la roue sans oublier de graisser les goujons ça facilite le serrage et surtout les démontage ultérieur
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appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein ( jusqu'à ce que la pédale soit dur ) pour positionner les plaquettes puis passer au deuxièmes cote
Sur les premiers kilomètre freiner doucement afin de roder vos plaquettes en effet a moins que vos disque soit neuf il auront un minimum de rayure contrairement a vos plaquettes qui elle seront lisse ils leur faudra donc un certain nombre de freinage pour qu'elle épouse parfaitement la forme des disques
Voila j'espère avoir été clair
Matériel nécessaire :
1 jeu de plaquette neuve 70 € chez un spécialiste des pièces auto
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appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein ( jusqu'à ce que la pédale soit dur ) pour positionner les plaquettes puis passer au deuxièmes cote
Sur les premiers kilomètre freiner doucement afin de roder vos plaquettes en effet a moins que vos disque soit neuf il auront un minimum de rayure contrairement a vos plaquettes qui elle seront lisse ils leur faudra donc un certain nombre de freinage pour qu'elle épouse parfaitement la forme des disques
Voila j'espère avoir été clair
Dernière édition par yome2 le Mar 3 Aoû - 8:39, édité 3 fois (Raison : Modification du titre (ajout de [TUTO]))