Forum des vans asiatiques !

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xabi.d
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    Salut les Vanetteux!

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    Salut les Vanetteux! Empty Salut les Vanetteux!

    Message  xabi.d Mar 6 Juil - 10:23

    Salut les Vanetteux
    Depuis le temps que je lorgnais sur les Vanettes(assez rare dans mes contrées),j'ai craqué pour une version cargo,bien conservé au niveau carrosserie(elle n'appartenais pas a un artisan!)mais joint de culasse hs.Panne classique aux environs des 200 000km.Modèle suivi régulièrement par un garage,donc entretien général très correct(j'ai les factures).
    Par manque de temps,j'ai trouvé un mécano qui va me changer le joint et rectif de culasse pour un tarif "raisonnable" mais je vais ensuite me pencher sur ce problème récurrent de claquage de joint de culasse.Probablement améliorer le refroidissement,on retrouve souvent cela sur les véhicules a moteur central!
    Je suis dans le Sud Ouest(Landes/Pays Basque)et le fourgon va servir aussi bien pour la ballade que pour le boulot:je suis électricien.Dès que je récupère la bête,je vous donne mes premières impressions
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  232fox Mar 6 Juil - 11:22

    Salut les Vanetteux! 979662 tu as maintenant accès au reste du forum, alors bonne lecture study

    des photos peut-etre ? :087:


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    Salut les Vanetteux! Sans_t15
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  yome2 Mar 6 Juil - 13:01

    salut et bienvenue!
    Tu penses vraiment que le refroidissement n'est pas terrible ?
    Je passe la semaine prochaine vers chez toi.
    à plus.
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  xabi.d Mar 6 Juil - 20:39

    C'est souvent le point faible des véhicules a moteur centraux:coincés au milieu de la caisse,ils ont du mal a évacuer les calories en plein été,dans les embouteillages...Il faudrait que je trouve de la doc technique pour envisager une amélioration du système de refroidissement.On peut rajouter un inter en parallèle du thermostat(je l'avais fait sur une ancienne Lancia qui avait tendance a chauffer en été),modifier le tarage du calorstat et du thermostat pour qu'ils déclenchent plus tôt....
    J'espère récupérer mon " dragster" en fin de semaine(si la culasse n'est pas trops malade).Si tu passes vers Urrugne(64122),on pourra aller boire un coup!tel:XXXXXXXXX
    A+

    edit 232fox: j'ai préféré effacer ton téléphone, pour ce genre d'info passe les en MP (message privé) c'est plus sur
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  yome2 Mer 7 Juil - 7:44

    ok ok, j'aimerais bien voir ce genre de modif.

    Je pense passer vers Urrugne oui. ( j'en profite pour te rajouté sur la carte des membres )http://www.mappemonde.net/carte/serenavanette/Monde.html

    J'ai ton numéro c'est bon.
    ( tu as raison fox )
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  xabi.d Ven 9 Juil - 0:41

    Enfer et putréfaction!!!!!La culasse de ma Vanette est fendue en plein millieu d'une chambre de combustion:poubelle!
    Je ne suis pas prèt de rouler,mais,ne désespérons pas.Demain,je pars a la chasse aux culasses sur Le Bon Coin.J'espère que ce sont les mêmes que sur les serena.
    A+
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  yome2 Ven 9 Juil - 7:47

    Merde, bon courage.
    Ca sera l'occas de faire un beau tuto Very Happy

    Bon ba tiens nous au courant, j'espère que ca va vite s'arranger.
    a+
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  xabi.d Mer 14 Juil - 12:50

    Décidémment,impossible de trouver une culasse en bon état a un prix "raisonnable"!!!
    Qui aurait une piste?
    Si je ne trouve rien,je serais obligé d'achetter une autre vanette"fatiguée" pour lui emprunter sa culasse.
    Bonjour l'explosion de budget!
    a+
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  yome2 Mer 14 Juil - 21:36

    re aïe!
    desolé, pas de plan de mon coté pour le moment.

    si tu trouve un bon coup d'une serena pour pieces tu pourras toujours revendre les pieces.
    Mais bon, ca demande du temps et de l'investissement...

    perso il me faudrait le carter d'huile. Smile
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    Message  xabi.d Jeu 15 Juil - 7:52

    Je suis sur plusieurs pistes dont une vanette avec une caisse copieusement corrodée(elle a servie a une école de plongée)mais mécanique en bon état.Mais aussi une culasse de Patrol qui ressemnble beaucoups a celle de la vanette.Sais tu si elles sont compatible?Je continue mes recherches et je te garde le carter si j'achète un véhicule complet
    A+
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    kiwi


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    Message  kiwi Jeu 15 Juil - 12:10

    Salut,
    regarde aussi sur ebay UK , j'en ai vu a des prix plus que corrects.
    @+
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    Message  yome2 Ven 16 Juil - 20:23

    ok xabi. Du nouveau ?

    ( Bon je suis passé à Urrugne mais j'ai zappé que tu étais labas...merde....la prochaine fois jte bip Very Happy )
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    jean-michemuche


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    Message  jean-michemuche Sam 24 Juil - 21:19

    Bienvenue sur le forum dur dur pour ta culasse
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    Message  xabi.d Dim 25 Juil - 17:59

    J'ai fini par acheter une autre vanette pour lui emprunter sa culasse!Evidemment,le budget a explosé mais pas d'autres choix!
    a+
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    kiwi


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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  kiwi Dim 25 Juil - 18:28

    Salut
    Du coup t as de la piece ... T en fais profiter les collegues ?
    @+
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    Message  xabi.d Lun 26 Juil - 19:58

    OUAIP!
    Il faut d'abords que je voie comment ce comporte Vanette 1 avant de dépouiller vanette 2:controle technique a passer et roulage pour constater d'éventuels défauts.Ensuite,rapatriement de vanette 2 dans les Landes pour stockage et démontage(au passage,qui connait un porte voiture a louer pas trops cher?).Je me séparerais probablement de beaucoups de pièces a partir de septembre.
    A+
    Fab
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  Fab Jeu 29 Juil - 9:10

    Hello
    Sur ces véhicules tjrs régulièrement vérifier le niveau d eau et il y a deux endroits : le reservoir + le vase d'expansion... souvent il est oublié, et éventuellement le radiateur
    Il est vrai que cela ne pardonne pas qd il fait chaud.... sinon ces moteurs sont plutôt increvable
    Bon courage pr la mécanique !
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    Salut les Vanetteux! Empty Re: Salut les Vanetteux!

    Message  xabi.d Jeu 29 Juil - 19:53

    Merci Fab pour l'info.
    Je vais me pencher sur le système de refroidissement de la Vanette pour envisager une amélioration.
    A ce sujet,quelqu'un a essayé un thermostat qui s'ouvre plus tôt(origine 88 degrés),idem pour la sonde de commande des ventilos?
    Autrefois,sur certaines voitures sensible au claquage de joint de culasse,il était courant de retirer le thermostat en été ,et de rajouter un inter de marche forcée du ventilo.
    a méditer!
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    Salut les Vanetteux! Empty Enfin,ça roule!

    Message  xabi.d Mer 8 Sep - 21:35

    Salut a TOUS
    J'ai donc achetté une deuxième vanette pour lui emprunter ça culasse.La carrosserie est dans un sale état(corrosion et pets!)mais elle est complète et avec un faible kilométrage.Je vendrais probablement des pièces,ou le véhicule complet dès que le mien sera au top.
    Les premiers kilomètres sont décevant:moteur anémique,boite mal étagée,bruit assourdissant sur route,corrosion,et,plus étonnant sur une japonaise,accessoires électriques défaillants.A ce sujet,existe t'il un schéma électrique en Français(deux vitesses de ventilation ne fonctionnent plus,allume cigare hs,lampes intèrieures)?
    Peut on déconnecter l'antivol(puce dans la clef)?
    a+
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    Message  yome2 Ven 10 Sep - 12:54

    humhum...et bin !! et sinon tu en est content ? Rolling Eyes
    C'est bizarre quand même tout ces problèmes !!

    Pour l'antidémarrage il faut changer l'électrovanne.
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    Message  xabi.d Sam 11 Sep - 8:40

    Salut Yomme
    En fait,je crois que ma vanette a étée copieusement massacrée par le précédent proprio.Je commence a me pencher sur l'électricité et je viens de trouver des raccordements pas très accadémique!Dommage qu'il n'existe pas de schéma en french!
    Je vais essayer de remettre tout ça en ordre.
    Pour l'anti démarrage,il doit y avoir un relais (sous le tableau de bord?)qui commande l'électrovanne de pompe.As tu fait la modif sur la tienne?
    Je vais aussi vidanger boite et pont(je crains que ça n'est jamais été fait)et régler les culbus.Le controle technique a décelé un peu de jeu a la direction;il doit y avoir moyen de régler la crémaillère.
    A suivre
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    Message  yome2 Sam 11 Sep - 11:56

    salut, ok forcement si l'ancien proprio était pas soucieux...
    Pour démarrer sans la puce dans la clef, je sais pas si il y a un relais, mais c'est sur que c'est l'électrovanne qu'il faut changer. Elle est codée.
    Je voulais faire la modif mais c'est pas simple. C'est vissé avec des vis sans tête ( pour éviter le vol trop facile tout simplement ) Mais bientôt je vais me pencher dessus, car mon moteur crache un peu d'huile de ce coté.
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    Message  xabi.d Dim 12 Sep - 10:31

    Salut Yomme
    Le plus simple serait de pouvoir allimenter l'électro-aiment de l'électrovanne en 12v après contact.Je me pencherais aussi sur le problème dès que j'ai un momment.
    As tu eu des problèmes avec les vitesses de ventilation d'habitacle(plus que deux vitesses)?
    A+
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    Message  yome2 Dim 12 Sep - 13:52

    ok. Non pas de soucis du coté de la ventilation désolé.
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    Message  232fox Dim 12 Sep - 14:36

    pour la ventilation, en règle générale ce type de problème viens des résistances "chutrices" (vécu sur une ancienne clio) en faite le ventilateur d'habitacle est alimenté en 12V et suivant la position du commutateur de ventilation, des résistances viennent faire baisser la tension a ses bornes et ainsi modifier la vitesse de ventilation. Ces résistances chauffent beaucoup et du coup leurs soudures ou leurs sertissages lâchent et tu perd ainsi des vitesses !(jamais la plus rapide)
    4 vitesses = 3 resistances

    je ne connais n'y l'endroit n'y la forme sur un serena, mais en générale elle se ressemble un peu toutes
    je te met la photo des résistance d'un Scenic

    Salut les Vanetteux! Photo210

    attention mous somme dans la partie présentation et non la partie mécanique je vais donc déplacer ce message (pose tes prochaines questions dans la bonne catégorie), dans tous les cas fait des photos de tes réparations et tiens nous au courant !



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