Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  frenchie Mar 15 Aoû - 13:47

    Bonjour à tous,

    Nous sommes plusieurs à souffrir de dysfonctionnements du système NATS. Notre clé est OK, mais l'électronique du boitier NATS a probablement vieilli, donc de temps en temps, la Vanette/Serena Diesel ne redémarre plus. Ce problème est aléatoire et insupportable.
    Une solution serait de changer l'ensemble clé/boitier NATS, trop cher vu l'âge canonique de nos engins.
    L'autre solution serait de pouvoir shunter ce système antivol, car qui volerait une vieille fourgonnette ?

    D'après ce que j'ai vu, c'est l'électrovanne qui attend un signal codé pour ouvrir l'arrivée de carburant (photo jointe). Quelle solution adopter ? Si l'on bloque l'électrovanne en position ouverte, alors le diesel ne s'arrêtera plus.

    Bref, je suis preneur de toute idée qui résoudrait ce problème. Voici la photo de l'électrovanne qui semble être la solution antivol de NISSAN.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  glutch2000 Mar 15 Aoû - 14:39

    Salut, (pas de photo dans ton message)
    Pas évident, sur internet il n'y a pas trop d'infos car c'est un antivol.
    Chez nous on en parle un peu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Faudrait le schéma électrique...
    Mais souvent il faut changer l'électrovanne ...? Shocked
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty électrovanne non codée

    Message  frenchie Mer 16 Aoû - 13:35

    Je viens de voir qu'on vend une électrovanne non codée pour Pompe Bosh, la référence constructeur Bosch 0 330 001 015 marquée sur l'électrovanne d'origine est annoncée compatible. C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cela résoudrait-il le problème ?
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  glutch2000 Mer 16 Aoû - 14:55

    Belle trouvaille !  nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D 3434830833
    Faut tenter, mais que ce soit réversible. Shocked
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Antidémarrage NATS, problème résolu

    Message  frenchie Mer 6 Sep - 14:02

    J'ai résolu enfin le problème du NATS. Coût, 0 Euro, un peu d'huile de coude. Je n'ai pas démonté la pompe, j'ai travaillé dans le véhicule. J'ai juste débranché le tuyau d'amenée de gazole, l'ai obturé avec un foret et mis un demi-bouchon plastique de bouteille de vin afin d'éviter que la m... n'entre dans la pompe. J'ai d'abord essayé de passer un forêt dans les trous correspondant dans l'espoir de passer un extracteur tourne à gauche, échec, le forêt glisse sur la tête conique et il y a très peu de place pour passer la perceuse. J'ai donc entrepris de scier avec précaution l'arrière du boitier, composé de bakélite, renforcé par de la ferraille. J'ai utilisé 2 outils, une perceuse sans fil avec un forêt métal pour détruire bakélite et blindage arrière et surtout une scie sabre avec lame denture métal fine. J'ai détruit l'arrière du boitier, détruit et enlevé l'électronique en n'endommageant pas les 3 fils. Ensuite, une fois accédé aux têtes des vis autocassantes, un petit coup de fraise métal sur perceuse pour une vis, l'autre dévissée directement avec une pince. Ces vis autocassantes ne sont vraiment pas serrées fort. Le boitier part ensuite tout seul, l'électrovanne avec son fil noir apparaît, j'ai testé le fil correspondant au + de la clé de contact, sur ma Vanette, c'est le fil noir et non marron, j'ai relié les 2 fils noirs, celui d'arrivée et celui sortant de l'électrovanne et le problème est réglé. L'électrovanne n'a même pas été démontée. La seule difficulté, c'est d'enlever proprement le boiter NATS en ne bousillant pas les fils.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  glutch2000 Mer 6 Sep - 14:12

    Et bien Bravo !!! nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D 3434830833
    Du coup, la vanne fonctionne "en direct" si j'ai bien compris.
    As-tu une photo du raccordement une fois fini ?
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  frenchie Mer 6 Sep - 14:23

    Pour le raccordement, heu, j'ai un peu honte, j'ai relié les deux fils, soudé comme en électronique et mis du ruban électrique. Je me suis rappelé APRÈS que j'avais une boîte de manchons thermorétractables. Bien entendu, si l'on soulève le capot, on voit que l'antidémarrage a été supprimé. Mais le CT ne va jamais soulever les sièges pour examiner cela. Si tu voulais l'illusion d'un NATS opérationnel, il te faudrait trouver un boitier vide en état, car l'existant est en morceaux après démontage "in situ (sur un établi, j'aurais pu le faire proprement, mais je ne voulais pas m'embêter à démonter, recaler la pompe).
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  glutch2000 Mer 6 Sep - 16:07

    Au CT, ils n'ouvrent pas trop le "capot" sur nos vanettes.
    Sur la mienne (C220) le contrôleur ne savait pas ou était la batterie... Wink
    Et le CT n'a pas de rubrique anti-démarrage.
    Les soudures "électronique" c'est mieux que des dominos ou autres.
    Dommage que tu n'ai pas fais d'images.
    Si j'ai bien compris, il y a du +12v qui arrive à la vanne d'origine.
    Le "code" avec un autre fil.
    Tu as virer l'électronique et raccordé le +12v directement sur l'électro aimant de la vanne.
    Donc maintenant la vanne s'ouvre dès que le contact est en service.
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  frenchie Mer 6 Sep - 21:21

    3 fils entraient dans le boitier NATS, 1 marron (masse pour le module électronique), le +12 V clé de contact et le fil bicolore avec le signal codé. A l'intérieur, l'électrovanne est reliée à la carte électronique par un fil noir. La carte électronique est en haut à l'arrière du boitier, elles est entourée d'une sorte de gel et le tout s'arrache facilement, après avoir coupé les 3 fils entrant et le fil sortant du module électronique. A présent, c'est la certitude de démarrer sans soucis. Ne pas hésiter à détruire progressivement tout le haut de ce boitier.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  glutch2000 Jeu 7 Sep - 9:04

    Merci,
    Si je comprend bien, la modif donne cela (schéma) en faisant attention lors de "l'extraction" de l'électronique de la vanne.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  glutch2000 Dim 10 Sep - 18:49

    Pas de nouvelles ?
    j'espère que ce n'est pas l'électrovanne .... Crying or Very sad Wink
    Ca fonctionne bien ?

    Contenu sponsorisé


    nats - Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D Empty Re: Antidémarrage NATS sur Diesel 2.3D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:45