Forum des vans asiatique !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

+6
jean-michemuche
zavounet
frenchie
chauffard
tacoum
yome2
10 participants

    Les ESSAIS de vanette et serena

    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  yome2 Mar 1 Juin - 9:11

    [En construction]

    Laissez moi vos avis sur votre modèle. (Utilisation au quotidien, sa vie à bord, son entretien, son cout à l'usage etc...)
    Je regrouperais tout sur ce message.


    Dernière édition par yome2 le Mer 2 Juin - 8:47, édité 1 fois
    tacoum
    tacoum


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 56
    Localisation : les Côtes d'Armor

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  tacoum Mar 1 Juin - 18:32

    bon, je commence:

    2.3d Lx 09/1997 203000kms

    conso moyenne : 9 à 10 l/100 meilleur conso : 7,8 sur grand trajet sans autoroute ni 4 voies.

    la position de conduite est le point fort du séréna
    les sièges arrières inclinables sont géniaux pour les enfants fatigués, ils n'ont pas le tête qui tombe dans tous les sens.
    les portes coulissantes très pratiques.
    les sièges repliés en couchette côté droit, on peut charger des pièces de 3m de long porte ar fermée avec 2 passager + conducteur.


    le bruit est un enfer
    la tenue de route sur route mouillée est catastrophique notamment dans les rond-points
    le freinage est moyen
    la suspension ar est plutôt rude
    le moteur est mou, surtout dans les montées. d'ailleurs, le Séréna a été élu par la presse anglaise "pire des véhicule aux 100m départ arrêté"


    les changements de vitesse doivent se faire comme en camion, il faut prendre son temps sous peine d'entendre "claquer" le croisillon.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  yome2 Mer 2 Juin - 8:59

    A moi, je reprend ta trame tacoum.

    2.3d cargo 12/1995 160000kms

    conso moyenne : 9 à 10 l/100 meilleur conso : 7,8 sur grand trajet sans autoroute ni 4 voies.

    Conduite :Sièges confortable, et position couchette.
    Volant souple, rayon de braquage
    Les portes coulissantes très pratiques.
    Autre : le plaisir de rouler exotique. Very Happy
    Moteur : Je n'ai plus peur des radars.
    Possibilité du moteur de prendre d'autre carburant écolo 👽



    Tenue de route : sur le mouillé, ne pas faire le malin. Sur la neige encore moins. Je me suis fait
    doublé par un semi remorque, je perdais l'arrière Very Happy
    Freinage : Je trouve que ca freine bien, mais on perd vite l'adhérence des pneus sur route mouillée.
    Suspension : On sent bien la route. Heureusement que les sièges sont bons.
    Moteur : Mou, surtout dans les montées.
    Moteur sous les sièges, pas accessible rapidement pour un contrôle de niveau d'huile par
    exemple. Surtout si c'est encombré derrière les sièges.
    Général : Du bruit, mais pas plus qu'un vw transporter 4, et un fois le coté utilitaire isolé c'est mieux.


    Dernière édition par yome2 le Lun 10 Déc - 18:37, édité 1 fois
    tacoum
    tacoum


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 56
    Localisation : les Côtes d'Armor

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  tacoum Mer 2 Juin - 19:22

    j'en rajoute,

    embrayage facile à changer (pas besoin de démonter tout le côté gauche comme sur une traction)


    des fois, en place passager, je me cogne la tête sur la poignée du montant de pare-brise
    un horreur pour changer les roulements de roues arrières
    pas évident de verrouiller les sièges ar au sol(ceux du fond)
    pas assez d'espace pour les jambes des passagers du fond
    où est la 6ème vitesse ?
    chauffard
    chauffard


    Messages : 137
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 53
    Localisation : flemalle

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  chauffard Mer 2 Juin - 19:53

    salut moi c est une 1600 injection

    bon moteur et volontaire mais lineaire
    vehicule spacieuse et tres modulable
    majorite d acces moteur relativement facile( mon ancien vehicule etais un renault espace)
    pour une essence consomation raisonnable prix des pieces pour entretien courant a portez de tous

    pour la tenue de route je lui reproche de decroche du nez dans les rond points

    sur la neige un regale je lui ai remis de pneux neige fin janvier avant je roulais en slick ou presque je mettrais une photo

    il tiens mieux que les vito et sprinter et vario de cher mercedes

    question bruit mes filles en font plus que le moteur
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  frenchie Mar 8 Juin - 11:51

    Vanette 2000 2,3D, 92000 km.

    Les plus : Bonne position de conduite (et le dos ne fatigue pas sur de longs trajets), excellent rayon de braquage, bon volume de chargement, très accessible, assez étroit pour se garer dans les places de parking comme une berline, conduite à l'ancienne (j'ai 60 ans et je crois conduire les utilitaires de mon père, qui dataient des années 60 !).


    Le moins : le moteur, digne d'un groupe électrogène, ce véhicule prend sa vitesse de croisière (vers 90 km/h) et c'est tout. Traverser la France est d'un ennui, en plus, au delà de 100, quel bruit ! Il vaut mieux prendre les routes afin d'éviter les frustrations de l'autoroute.

    Malgré tout, ce véhicule, même s'il est notre numéro 5 (nous avons un domicile en France et un en Guadeloupe, d'où la multiplication des véhicules) et que je ne l'ai pas payé cher, est attachant. J'ai l'impression de rajeunir Wink

    PS : quand j'aurai le temps, j'essaierai de mélanger le gazole avec de l'huile; même pas besoin de réchauffeur, car lorsque c'est l'hiver (ici), c'est la clim de mon RAV 4 qui marche à fond (en Gwada ). :geek:
    avatar
    zavounet


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Localisation : haute savoie

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty le cargo 2.3 diesel

    Message  zavounet Mer 18 Aoû - 17:13

    bonjour a tous,
    je voulais une vanette depuis très longtemps et je trouvais cette façon de conduire "assis comme dans un camion" formidable.
    j'ai un cargo 2.3 d 220000 au compteur
    -le bruit du moteur est assez surprenant
    -l'aiguille de chauffe monte assez haut
    -pas de risque de se faire prendre au radar
    -bon rayon de braquage
    -le cargo a un cubbage impressionnant
    Mais l'atout le plus sympa c'est ce coté baba-cool. :087: bientot
    avatar
    jean-michemuche


    Messages : 107
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  jean-michemuche Ven 20 Aoû - 18:40

    Bon voyons voir que dire de mon serrenna Pour commencer comme les grosse voiture de sport il est PROPULSER par un moteur en position CENTRALEcomme ces même voiture donc la sonorité du moteur est très présente (comme dirait coluche on sait que l'on est pas en panne) , comme celle ci la conduite sous la pluie demande un minimum de doigté . De même sont appétit est gargantuesque 8.5 a 10 litre au 100 en mélangeant tout type de route dont l'autoroute (si si je vous assure )
    Mais avez vous deja essayer de faire du camping dans une ferrari ou une lamborghini
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  yome2 Ven 14 Jan - 17:58

    jean-michemuche a écrit:Bon voyons voir que dire de mon serrenna Pour commencer comme les grosse voiture de sport il est PROPULSER par un moteur en position CENTRALEcomme ces même voiture donc la sonorité du moteur est très présente (comme dirait coluche on sait que l'on est pas en panne) , comme celle ci la conduite sous la pluie demande un minimum de doigté . De même sont appétit est gargantuesque 8.5 a 10 litre au 100 en mélangeant tout type de route dont l'autoroute (si si je vous assure )
    Mais avez vous deja essayer de faire du camping dans une ferrari ou une lamborghini

    De passage par là, j'adore cheers C'est donc une voiture de sport.
    seb.racing
    seb.racing


    Messages : 82
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Gironde

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  seb.racing Ven 23 Nov - 21:04

    je relance le sujet pour les proprio de vanette et serena cheers
    alti91
    alti91


    Messages : 91
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  alti91 Dim 5 Jan - 23:55

    Concernant mon Serena 1998 - 220 000km - essence 1.6 - finition SLX

    les plus :
    - le petit 1.6 litre fait courageusement son boulot mais sans esbrouffe : le 130km/h  de croissière se tient facilement mais les dépassements demandent de l'espace.
    - grand débattement de suspension (on peut passer assez vite sur les ralentisseurs)
    - grand volume de chargement
    - véhicule très compact : court (stationnement facile), étroit et bas (1.85m : accède à tout les sous-terrains)
    - tarif attractif
    - j'adore sa bonne bouille tout en rondeur
    - accès à la mécanique facile pour un monospace (bien que basculer le siège pour un simple controle du niveau d'huile soit un peu pénible)


    les moins
    - véhicule vraiment bruyant (moteur, pont arrière, bruit aérodynamique, ... )
    - suspension ferme qui rappelle les origines utilitaires du véhicule
    - garde au sol parfois un peu limite (au milieu, au niveau de l'embrayage)
    - sensible à la rouille (plancher percé derrière les passages de roue AR, mais peut être particulier à mon véhicule qui a du passer quelques temps en bord de mer)
    - avec un peu d'astuces, de nombreux rangements auraient pu être ajoutés (dans le plancher comme sur les Scenic, les panneaux latéraux et sous le capot avant).
    - sièges de la rangée du milieu plutôt pénibles à démonter  
    - les fixations au plancher de ces sièges dépassent beaucoup : ça peut abimer les choses qu'on transporte, alors qu'il n'aurait pas été difficile de noyer dans le plancher ces fixations.
    - sièges avant rapidement détériorés (surtout conducteur)
    - finition d'habitacle assez succincte (même en gamme SLX)  


    Voilà, c'était mon avis  Smile


    Dernière édition par alti91 le Mer 25 Mar - 18:00, édité 1 fois
    Highway_Star
    Highway_Star


    Messages : 23
    Date d'inscription : 09/06/2014

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  Highway_Star Jeu 18 Déc - 8:20

    j'ai copié mon plan sur alti91 (merci alti...)

    mon Serena 1997 - 210 000km - diesel 1.9 electronique turbo - finition Highway Star

    les plus :
    - j'ai longtemps cru que mon moteur ne poussait pas, car en dessous de 3000 tours le turbo ne pompe que très peu, mais si vous appuyez sur la pédale, la boite rétrograde et là, on ne peut plus l'arrêter (je n'ai pu tester la vitesse de pointe mais elle doit approcher 160, bien avant cette allure la direction devient un peu imprécise...)
    - bonne suspension, à l'arrière il y a une sorte de ski en fibre de verre parrallèle à l'essieu
    - grand volume de chargement, avec les deux banquettes à plat
    - véhicule très compact : court (stationnement facile), étroit et bas (1.85m : accède à tout les sous-terrains), c'est encore vrai, malgré mon aileron
    - j'adore sa bonne bouille tout en rondeur, OUII, le LOOK Les ESSAIS de vanette et serena 1533641337
    - accès à la mécanique facile pour un monospace (bien que basculer le siège pour un simple controle du niveau d'huile soit un peu pénible)
    - excellent freinage (doubles disques ventilés à l'avant)
    - LE HS n'est pas bruyant, on peut parler jusqu'à plus de 100 sans gueuler
    - suspension parfaite, aucun problème de tenue de route, à condition de rétrograder dans les descentes et virages pris rapidement (bouton au niveau du pouce)
    - j'ai longtemps cru que j'avais une cinquième, mais c'était le passage de la 4ème en mode embrayé/enclenché (overdrive); le résultat est le même toutefois : sérieuse économie sur l'autoroute, par rapport à si on restait en glissement. On est en "prise" comme disait mon grand-père Les ESSAIS de vanette et serena 3434830833
    - boite auto mais pilotage des vitesses pratiquement aussi aisé qu'en manuel : supposez que vous êtes en 4ème et que vous vouliez rétrograder, appuyez d'abord sur bouton de limitation à la 3ème (overdrive), puis avec la manette passage en seconde (assez courte) et même 1ère (attention, là c'est VRAIMENT court, pratiquement pour grimper aux arbres car la boite repasse en même temps en mode embrayé; ça peut servir pour monter ou descendre certains raidillons...)
    - position de conduite et visibilité formidable, et j'y inclue les rétros géants > sécurité passive
    - prestation d'un grand SUV (sauf la frime) au prix d'une voiture normale; que dis-je on ne peut pas dormir ou transporter un canapé dans un SUV !
    - un voyage en Serena, c'est trois fois plus de paysage vu que dans une berline
    - on a plus priorité avec un van qu'avec une voiture basse, en tout cas dans le pays où je roule...


    les moins

    - garde au sol parfois un peu limite, oui attention en DESCENDANT une marche, comme un trottoir, je confirme
    - le mode embrayé (sans glissement) du convertisseur de couple ne passe qu'en 4ème et avec certaines conditions qui font qu'en ville on est tout le temps en mode glissement, ils auraient pu prévoir un mode ville ou la troisième est déjà en mode embrayé (au lieu des trois mode, neige/normal/traction au résultat assez difficile à voir)
    - beaucoup de prise au vent, qui rend le pilotage sur autoroute par jour de vent de travers assez chaud :013:
    - par temps très chaud, clim un peu limite compte tenu des grandes surfaces vitrées (depuis plusieurs années je compte y remédier en peignant le toit en blanc, j'espère gagner un degré ?)
    avatar
    the_moon


    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  the_moon Mar 4 Aoû - 22:58

    Proprio récent d'un Serena de 1994 et 260 000km, je suis très surpris que le confort d'assise soit classé dans les points positifs par beaucoup d'entre vous !

    Les plus:
    - volume de chargement intéressant pour un véhicule aux dimensions relativement réduites
    - facile à manoeuvrer (direction assistée, bonne visibilité arrière, grands rétroviseurs pour un véhicule de cette époque)
    - jusqu'à 8 places, et il reste encore un petit coffre derrière
    - position de conduite en hauteur, on domine la route
    - Budget d'achat très raisonnable, on trouve des modèles avec le CT pour moins de 1000€
    - Aspect extérieur sympa, on ne dirait pas que le modèle a plus de 20 ans !

    Les moins:
    - le siège impose de se positionner le dos légèrement en biais, fatiguant et douloureux sur long trajets
    - les suspensions particulièrement inconfortables à vide (c'est mieux quand le véhicule est chargé)
    - Les "performances" inexistantes avec le 2.0d, en montée impossible de suivre le flot de la circulation
    - ... et pourtant le moteur n'est pas du genre discret (dans l'habitacle comme dehors)...
    - ... mais vu le comportement routier c'est peut être pas si mal de pas pouvoir aller vite !
    - L'électricité est plutôt du genre fantaisiste (phares, vitres, verrouillage centralisé au fonctionnement très aléatoire)
    - les sièges de dernière rangée qui se replient sur les vitres diminuent d'autant la largeur de chargement, dommage qu'ils ne soient pas amovibles.

    Contenu sponsorisé


    Les ESSAIS de vanette et serena Empty Re: Les ESSAIS de vanette et serena

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:47