Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

Navette spatiale cargo 2.3d

Partagez

cyn

Navette spatiale cargo 2.3d

Message  cyn le Ven 3 Aoû - 13:45

Bonjour tout le monde

J’ai depuis trois ans maintenant une jolie vanette cargo diesel qui a fait bien de la route (jusqu’en Turquie!) et qui continue ses loyaux services de maison à temps partiel et utilitaire... je crois que je m’étais déjà inscrite sur le forum il y a longtemps mais je ne retrouve plus mes codes!
    Depuis deux jours elle ne démarre plus, et j’ai un peu peur que ça puisse être l’antidemarrage qui pose problème...
    J’ai bien vu qu’il y avait un sujet sur ce thème, mais je ne sais pas comment contacter en MP personne (Rolland) qui se proposait de faire un « tuto » sur la résolution de ce problème.. et d’ailleurs je crois qu’il ne répondait plus, mais s’il a eu le temps de transmettre son savoir sur le sujet, je serai bien ravie de récupérer l’info !
    Évidemment, tous les concessionnaires que j’appelle m’envoient bouler, et ce que j’ai pu trouver sur les forums jusqu’a Présent n’est pas très encourageant...
    J’ai changé la batterie il y a pas longtemps, ainsi que le train avant, et elle a toujours démarré au quart de tour, ça me ferait bien mal d’abandonner A cause d’un bête ÉCU qui se bloque tout seul comme un con... y’a pas eu de tentative de forçage de la voiture, elle a redémarré une première fois quand j’ai purgé les injecteurs, mais le temps de les refermer, (après avoir éteint le moteur) et redémarrer, elle ne voulait p’us Y aller... et depuis, je n’ai plus de 12v ni à l’electrovanne (hier encore ça marchait), ni aux bougies de préchauffage (hier ça marchait aussi) !

En résumé, moi qui croyait avoir un problème d’electrovanne (pas de GO aux injecteurs mais à l’arrivee et au retour oui), j’ai pu constater qu’elle etait correctement alimentée. Finalement, je teste les bougies, elles vont bien aussi. Le lendemain, plus rien à la préchauffé (et boîtier introuvable) ni à l´electrovanne... d’ou les soupçons vers un problème d’antidemarrage. J’ai un système NATS avec la pice sur la clé (mais pas de fonction lock/unlock)...

Voilà, si quelqu’un a la moindre idée, je suis preneuse... merci !
    Cyn
    glutch2000

Re: Navette spatiale cargo 2.3d

Message  glutch2000 le Ven 3 Aoû - 15:05

Re-bienvenue.
    As-tu chercher dans les sujets 'séréna' ? Idea
    J'espère que quelqu'un va te dire comment supprimer l'anti démarrage.

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 17:51