Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

Coach toujours tu m'intéresse !...

Partagez
    Latal34990

Coach toujours tu m'intéresse !...

Message  Latal34990 le Mar 24 Avr - 22:39

Bonjour je ne sais pas si j'avais présenté ma calèche car souvent on s'inscrit sur les blogs à la va-vite parce qu'on a un soucis urgent a résoudre et on demande de l'aide. Donc voilà j'ai achèté un coach de 92 en 2006 que j'ai gardé jusqu'en avril 2018 ...et une fois vendu et bien il ne me restait que la boule au ventre . Alors 2 jours plus tard j'en ai racheté un de 92 avec 240000 km , en meilleur état carrosserie , parce le mien était froissé et avait des soucis électriques mais le moteur une horloge . Et maintenant je suis re-heureux et dans ma tête c'est Vanette tout les jours .

glutch2000

Re: Coach toujours tu m'intéresse !...

Message  glutch2000 le Sam 28 Avr - 19:52

Bienvenue
    Cubi_

Message  Cubi_ le Sam 28 Avr - 23:45

Hey!
    alti91

Message  alti91 le Dim 29 Avr - 9:58

vraiment en superbe état Shocked Very Happy
    et très jolis enjoliveur Wink
    rebienvenue Exclamation Exclamation Exclamation
    glutch2000

Message  glutch2000 le Dim 29 Avr - 12:50

Les enjoliveurs, je n'en trouve pas des 'pleins' comme les tiens ... t'aurais une adresse ?
    Latal34990

Message  Latal34990 le Dim 29 Avr - 16:05

Salut , les enjoliveurs était dessus a l'achat ils sont en métal inox , bonne came . j'en ai perdu un que j'ai retrouvé le lendemain ''aplatis'' par multes véhicules ... Je l'ai ''martelé'' et il tiens avec un rislan. Sinon sur mon ancien Vanette j'avais des enjoliveurs plastique imitation BBS bi colore chrome or de très bonne facture et très résistant ... J'en rachèterait a l'occasion car j'en étais très content . Sinon ceux la c'est un mystère...peut être Simca ou Chrysler des années 60. Peut être adapter des mini ou maxi Moon façon combi serait sympa .
    La voiture est propre mais les photos sont flatteuses ( portière et bas de caisse un peu enfoncée ) mais cet été je démonté tout l'intérieur , karcher sur toute la moquette , débosselage meuler les point de rouille et léger voile peinture .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
    glutch2000

Message  glutch2000 le Dim 29 Avr - 17:05

C'est vrai que les photos sont 'flatteuses' ...
    La peinture noire du bas à du être refaite, c'est plus marqué 'Coach' ... Wink (puriste tu nous tue)  Wink
    La moquette, je l'ai virée, pas pratique, toujours crado.
    En tous cas, c'est bien de voir une coach qui n'est pas partie en afrique ... Wink
    Tes fenêtres latérales coulissantes fonctionnent bien ? aurais-tu une photo des joints fenêtres ouvertes ?
    Latal34990

Message  Latal34990 le Dim 29 Avr - 18:27

Ouais elle a pris un choc avant droit est la bas de caisse a était repeint je le savais c'était visible sur l'annonce mais le test est bon et le moteur est en très bonne condition . je suis aller la chercher a Bergerac et j'ai fait 400 bornes a 110 sur l'autoroute casi sans escale et le lendemain , pas une goute d'huile sur le sol ....content que j'étais . Je pense que l'ancien proprio m'a caché deux ou trois petits trucs mais rien de méchant .... Enfin j'espère.
    Moi le coté limousine j'adore alors la moquette sera impec , et les capitonnages et le ciel de toit seront ''dégraissés'' sinon les doubles glissieres sont assez ''operantes'' , une force un peu mais ça va . Pour la précédente , les glissières rouillée bloquées, j'avais trouvé un site de voiture ancien qui les faisait au mettre ... D'ailleurs le joint de la malle pour l'ancienne était un joint de 205 au mètre , et pour celle la ceux sont deux joint de coffre de clio 1 que j'ai recup' a la casse . je cherche le lien pour les glissières et je le colle si je trouve .
    glutch2000

Message  glutch2000 le Dim 29 Avr - 18:58

Si tu sort la moquette et karcher, ça devrait revenir proche du neuf.
    Le ciel de toit, je l'ai nettoyer à la st marc, impeccable.
    Pour tous les joints, portes, hayon, j'ai trouvé ça au mètre chez http://www.comptoirauto.com/4528-joints-carrosserie-voitures
    Mais comme mes fenêtres coulissantes ne s'ouvrent plus, je cherche, et des photos pourraient m'aider à choisir les bon joints. Idea
    Latal34990

Message  Latal34990 le Dim 29 Avr - 20:26

Au dernières mesure de largeur , profondeur ce genre de truc devait aller .

http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_category=58&controller=category

Ou bien

https://goo.gl/images/vB4LFf

C'est pour de la 4L ou Ami 6 mais ça devrais le faire ... C'est un peu cheros ( il faut au moins 2 ,5 m par vitre càd 10 m linéaire pour la totale .
    Perso j'avais les vitres avant casi bloquées a cause de la glissière guide cote charnière , j'ai tout tiré et j'ai réussi a enfiler une glissière simple sans rien démonté . alors si ça coince ou si y a du jeu et que ça claque n'hésitez pas.

Latal34990

Message  Latal34990 le Dim 29 Avr - 20:33

J'arrive pas a ouvrir directement les liens mais après recherche ton joint correspond et c'est casi le même prix au ml . je vais chercher sur eBay en Espagne ...

glutch2000

Message  glutch2000 le Lun 30 Avr - 6:24

Merci.
    Je ne vois pas trop comment ça tient sur le cadre de la porte Question
    Je n'ose pas démonter pour voir, de peur que ça ne se remonte pas ...
    Latal34990

Message  Latal34990 le Lun 30 Avr - 6:40

Il y a un cadre en métal rigide en U qui fait le tour l'ouverture dans ta porte , il est lui même entouré par ce ''joint plastique noir qu'on voit de l'extérieur et de l'intérieur autour de la vitre , ce joint plastique si tu le tire sur le côté et que tu le fait sauté ( comme si tu change un pneu de vélo ) tu veras que c'est son retour qui maintien dans la gorge la glissière en métal souple/feutrine .
    Tu quiche les fenêtres sur un coté et tu travaille sur l'autre.
    Tu enleve  le demi tour , tu coupe , tufait glisser ou y a plus rien , les vitres sortent ,tu enleve le reste de la glissiere, tu nettoie , tu place la glissière en haut tout du long , tu redescend d'un coté et tu t'arrête a la moitié , tu replace les vitres sur le joint que rtu viens de poser et tu fini l'autre coté ,et là tu coupe pour que ça jointe nickel ...
    Latal34990

Message  Latal34990 le Lun 30 Avr - 6:45

Il vaut mieux acheter 3 m pour faire unr vitre et démonter quand tu aura la réception du matos .

glutch2000

Message  glutch2000 le Lun 30 Avr - 12:46

Merci,
    Il y aurait 3 joints ?
    Un à l'extérieur, les coulisses, un à l'extérieur ?

Je ne peux pas démonter, est-ce que tu peux me faire une photo vitre ouverte ?
    Ca me donnera une idée du montage ... Idea
    Latal34990

Message  Latal34990 le Lun 30 Avr - 14:59

3 je sais pas mais un de chaque côté oui , mais il faut juste le faire saute vers l'extérieur et l'autre vers l'intérieur , il ne faut pas les enlever , profite que tu les ecarte pour aspirer la rouille de l'armature de la fenêtre ( on a tous ce soucis je pense ) .

Les deux reflets blancs c'est l'armature en fer .

glutch2000

Message  glutch2000 le Lun 30 Avr - 15:47

Encore grands mercis ...
    Il y donc 3 joints, extérieur, glissière et intérieur ...
    Latal34990

Message  Latal34990 le Lun 30 Avr - 16:35

Et peut-être que les joint intérieur et extérieur ne font qu'un et qu'il forment un U autour du bâtit en fer noir ?!!! No lo sé .
    Latal34990

Message  Latal34990 le Jeu 3 Mai - 6:07

Glutch2000 pour les enjoliveurs je pense que ceux de Mercedes en 14'' doivent y aller , sauf qu'il y a le single mercos au milieu .... Le marteler pour aplatir et coller un stoker nissan en vente sur eBay ( plaqué métal très costaud résistent au karcher ) sa peut donner un résultat intéressant ...

Nostra

Message  Nostra le Mer 9 Mai - 5:00

Superbe !!!
    et en plus je sens que j'vais adorer tout ça ... une mine d'information et d'entre aide ...
    j'adore !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 14:39