Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2 participants

    Vidange boite à huile et differentiel

    avatar
    RORObert


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Vidange boite à huile et differentiel Empty Vidange boite à huile et differentiel

    Message  RORObert Mer 22 Nov - 14:04

    Bonjour à tous,

    Je voudrais réaliser la vidange de ma boite de vitesse ainsi qu de mon differentiel.
    J'ai une Vanette Ebro de 1992 moteur BEC220 diesel.

    Dans un poste précédent (https://vanatique.forumactif.org/t1374-huile-boite-et-moteur-vanette-bec-220#8773) on m'avait donné comme huile de la boite : API GL4 80/90W, 2 litres et
    diffentiel : API GL5 80/90W 2 litres

    Quelqu'un peut il me le confirmer ?

    Et deuxiement est que quelqu'un à t'il déjà réaliser ce genre d'opération ?

    La dite boite de vitesse est juste à la sortie du moteur, je trouve le bouchon de vidange sur le bas du "cylindre" qui se dirige vers l'arrière du véhicule mais je ne vois absolument pas comment le re remplire par la suite. Se fait il par le reniflard ? ( petite durite qui doit éviter la monté e pression dans la boite ) Pareil pour le differentiel ( D'ailleurs le differentiel est-il bien la liaison avant les deux roues arrière ?)

    Beaucoup de question dans si peu de texte je sais Wink.

    Merci de vos reponses
    avatar
    Christian Vanette 2.3 d


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/01/2020
    Age : 56
    Localisation : salaise sur sanne; isere

    Vidange boite à huile et differentiel Empty Re: Vidange boite à huile et differentiel

    Message  Christian Vanette 2.3 d Dim 16 Fév - 12:28

    Bonjour, c est loin déjà, mais je peux te donner la réponse après l avoir fait sur un 2.3 diesel Vanette Cargo de 2002.. Çà ne doit pas être bien différent.. Entre la boîte et le pont arrière (tant qu à faire..) prévoir 4 litres de 80w90.
    Les bouchons sont manœuvrable avec 1 carré d un demi pouce.. Prévois une rallonge et un marteau, en général c est bien bien bloqué... Il n y a pas de joints car les bouchons sont coniques et se serrent en force. Attention, en exagérant tu pourrais les rentrer totalement dans la boîte où le pont en resserrant (bon, faudrait y aller vraiment fort quand même..). Le remplissage de boîte est sur le côté gauche (bouchon avec carré). T as trouvé la vidange... Prend une seringue pour remplir ou tu vas devenir dingue si t essaye par le haut, lol. Je rempli au degueulage (un filet d huile pisse par le trou de remplissage). Quand elle a fini de pisser, tu remet le bouchon. Autre truc, le bouchon aimante est celui du bas... Je suis tombé sur une inversion donc je t en parle. Voilà...

    ibiza aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:25