Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

puissance moteur vanette coach 1991 2.0D 8cv

Partagez

guigui

puissance moteur vanette coach 1991 2.0D 8cv

Message  guigui le Mar 19 Juil - 10:59

Bonjour la communauté !!!

J'ai une vanette coach de 1991, 2.0D 8CV (67ch DIN) depuis peu, mais à chaque fois je me dis la même chose :

" CA RAME GRAVE !!! "

Je suis du genre pépère mais quand même, ça rame grave et dès qu'il y a une cote, faut sortir les pédales. Je sais que ce genre de véhicule n'est pas fait pour ça mais quand même, je n'imagine même pas faire de la route avec 7 personnes et chargé.

Sur grande route la vitesse de croisière est de 100km/h (seul et non chargé).

J'ai eu un Toyota lite ace de 1994 voilà quelques années, et bien que le moteur soit un 1.9D, ça roulait mieux (120km/h sur autoroute facile).

Des retours sur vos vanettes de la même années/configuration

Merci
    glutch2000

Re: puissance moteur vanette coach 1991 2.0D 8cv

Message  glutch2000 le Mer 27 Juil - 15:25

Bienvenue,

J'ai une coach de 1991 LD20DII de 66cv...
    Aménagée pour couchage à deux, pas de flotte et de batteries supplémentaire, un glacière électrique et des gadgets maisons.

Oui, ça rame un peu, c'est fait pour les départementales, faut oublier l'autoroute (et c'est moins cher)

Je reviens de 2000 km dans les alpes, si on roule pépère, la 3ème sert beaucoup pour monter ... Wink
    L'année passée, les Pyrennés, même vitesse ...
    Conso moyenne 6.5 litres Exclamation
    Sur route, 90km/h, c'est Ok, 100, c'est le maxi , faut dire que
    le compteur affiche 327 000 km, et le moteur est tout sec en dessous....

C'est vrai que d'origine avec 7 personnes et les bagages, ça doit ramer encore plus .
    Je n'ai jamais essayé, j'ai viré le siège du fond et une barre de lest près du hayon.

Voila un pti 'retour'

guigui

Message  guigui le Ven 29 Juil - 10:48

Merci pour la réponse.

Le mien est identique au tien (date et modèle) et n'a que 136000 kms....(en théorie car on ne peut pas savoir si le compteur a été changé)
    J'ai donc théoriquement le longs kms à parcourir encore pour arriver au 300 000kms.
    J'espère que sa réputation de moteur increvable sera vérifié car je l'ai acheté pour ça.

A bientot
    glutch2000

Message  glutch2000 le Ven 29 Juil - 13:29

Le seul défaut, c'est que la RTA est presque introuvable ... Crying or Very sad

guigui

Message  guigui le Mer 6 Déc - 14:37

....si c'était le seul défaut....

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur le NISSAN VANETTE C220, cette merd....qu'est ce véhicule.

J'ai eu il y a quelques années un TOYOTA LITE ACE. SUPER véhicule.
    Certes bruyant mais Spacieux, fiable, robuste, 120km/h tranquilou,  je l'adorai.
    Aprés quelques années, je l'ai vendu.

J'ai toujours regretté ce véhicule. J'ai donc recherché le même, mais en vain.

Je me suis donc tourné vers un Nissan Vanette Coach C220.
    dès le début, j'ai senti la mauvaise ressemblance, la vilaine imitation ....la blague,  le jouet.
    Ca rame, ça roule à 100km/h à fond, faut pas de montée sinon catastrophe, c'est étriqué, ça fait du bruit, ça vibre, ça pu du pot...bref, une vraie merd....
    ....sans compter tout ce qui lache au fur et à mesure.., lave glace, ventilation, fuite de boîte, de moteur, de pont, frein, pompe gasoil...
    les vérins de coffre qui tiennent rien...C'est un jouet ce truc ou quoi ?

Je suis surement tombé sur un mauvais, mais ça m'étonnerait.
    Un seul conseil,
    Si vous cherchez un petit camion, n'achetez surtout pas de vanette !!! Prenez un TOYOTA. Rien qu'à voir le nombre de post sur les TOYOTA, on peut vérifier direct que les problèmes sont rares/ Vanette.
    Une chose est certaine, on ne me reverra pas chez NISSAN  
    ...et bon courage à vous pour les prochains CT....en 2018.

Ceci dit, ce forum m'a apporté beaucoup de réponses à mes interrogations et pannes diverses. Merci pour tout ça et je reviendrai ici pour aider ceux qui auront besoin (si je peux).
    glutch2000

Message  glutch2000 le Mer 6 Déc - 16:47

Ben tu es mal tombé avec ta Vanette.
    Pas tous ces soucis avec la mienne (je touche du bôa)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 22:28