Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

distribution et embrayage vanette practic 1994

Partagez

enzo

distribution et embrayage vanette practic 1994

Message  enzo le Ven 20 Mai - 19:08

Bonjour à tous. J'ai posté ses messages sur NISSAN les TUTOS vanette C120 C220 GC22 et ne sachant pas encore comment fonctionne le forum je réédite mes questions.

Nouveau sur le site j'ai acheté en mars dernier un Practic 2.0D de 1994 qui a 177500km, je me renseigne sur comment changer la courroie de distribution. A combien de km faut-il la changer ? Faut-il vraiment la changer si elle a + de 5 ans ? Si changement faut-il remplacer la pompe à eau ?

Et existe-t-il un tuto pour le changement d'embrayage ? Je ne sais pas si cela vient de là, mais j'entends à l'arrière un gros claquement quand je roule à 80 ou 90 km/h juste avant de passer la 4ème ou après avoir passer la 5ème vitesse. Cela n'arrive pas en dessous de ces vitesses et en plus ce n'est pas à chaque fois. Mystère !

Merci pour la réponse de Practic92. J'ai vu le tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet387033.htm mais il ne parle pas du galet tendeur. Comment le tendre ? J'ai enlevé le fauteuil passager et le cache moteur, et j'ai l'impression qu'il n'y a peut être pas besoin d'enlever le radiateur et le ventilo. Prochainement je vais essayer d'enlever le cache de la courroie de distribution pour voir. C'est la première fois que je vais essayer de changer la distribution mais j'hésite encore. Pour bien garder le calage, faut-il simplement marquer les 3 poulies dentées ainsi que la plaque en métal derrière et aussi sur l'ancienne courroie ? Sur le cache courroie il est écrit que le kit a été changé en avril 2011 ( pile 5 ans )à 135000km.

Quant au claquement, je vais vérifier le cardan de transmission boite/pont(les jeux), avez-vous d'autres pistes ?

C'est un chouette fourgon et j'aimerai le garder un bon bout de temps. Merci pour vos aides

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 6:11