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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  aurelien Ven 26 Juil - 21:06

    Bonjour !

    Mon embrayage étant réparé, je me lance maintenant dans le second problème à résoudre : l'aiguille de mon compteur de vitesse devient folle jusqu'à faire plusieurs allers-retours de 0 à 160 par seconde ! Au point qu'elle a même réussi a se coincer en dessous du zéro :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Est-ce que c'est pas fort ça ? Shocked 


    Première étape : accéder au compteur. Je ne suis pas sûr de l'ordre des parties à extraire car quand je l'ai fait j'avais pas pris de photos. Mais de mémoire ça donne ça :

    On commence par enlever le lecteur CD et retirer les vis du cache plastique qu'il y a autour :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite on le fait basculer :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On dévisse ce qu'il y a à dévisser pour retirer le cache autour du volant :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et le dessous :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On continue en enlevant les vis qui tiennent le panneau sous le volant :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On débranche l'allume-cigare :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il a fallu démonter le support de la poignée qui ouvre le capot. Moi je l'ai refixé aussitôt :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et voilà le travail :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est l'occasion de découvrir des choses inattendues :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Hum... comme mon garage n'est pas fermé à clef, je pense qu'une de mes admiratrices secrètes en a profité la nuit pour venir démonter ce panneau et y glisser ce message (je ne vois pas d'autre explication :091:)




    Maintenant, place au tableau de bord !

    On dévisse avec un petit tournevis les vis qui tiennent le cache du tableau de bord :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On déconnecte la fiche du dégivrage arrière :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et celle des warnings :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et voilà le dernier cache enlevé :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Exclamation Sachez qu'une fois ce cache retiré (plus exactement, une fois les warnings déconnectés) vous n'aurez plus de clignotants ! Evitez donc de partir comme moi pour un long trajet, parce que sans clignotant, c'est la galère !! [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) 891782 

    Y'a plus qu'à enlever la vitre :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et on accède enfin à l'aiguille du compteur :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Allez, plus que 2 vis cachées à retirer :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et on peut enlever le bloc compteur... enfin, en théorie, car on se rend vite compte que le câble kilométrique le retient par derrière.

    Ce câble prend sa source en sortie de boîte de vitesse :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il se balade sous la caisse et finit par passer sous le capot, juste derrière la batterie :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour le déconnecter du compteur, il faut jouer les contorsionnistes et glisser sa main par dessous le volant jusqu'à l'extrémité du câble afin d'en déclipser l'embout :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et voilà :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    on peut alors sortir le bloc compteur :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    y'a plus qu'à déclipser les différentes fiches et c'en est terminé pour le démontage.




    J'ai fait passer le câble de l'autre côté pour le récupérer sous le capot afin d'y jeter un oeil :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite, j'ai levé l'arrière de mon vanette sur des chandelles afin que les roues tournent dans le vide histoire de comprendre ce qui cloche quand le câble tourne.

    Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

    Attention : faire tourner les roues de son véhicule en mode "hors sol" est une opération qu'il faut absolument sécuriser au maximum, car si jamais le cric qui lève les roues arrières bascule (ce qui est assez facile quand on monte-descend du véhicule sans frein à main pour le retenir) alors la voiture tombe sur ses roues en mouvement... Autrement dit il va se mettre brusquement à avancer ! Des gens sont morts comme ça, écrasés par leur véhicule... Sans parler que même si vous êtes pas sur le chemin, il peut aller s'abîmer contre un mur ou je ne pas quoi d'autre. Donc faites-y gaffe Wink

    Perso, j'ai calé les roues avant contre un trottoir, et placé l'arrière sur chandelles. C'est plus long à mettre en place que simplement lever au cric, mais ça me parait indispensable.

    Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

    Donc, avec la vanette qui "roule" en seconde, j'ai essayé de piger ce qui cloche au niveau du câble. Et clairement avec le doigt, on sent que celui-ci ne tourne pas de façon régulière, mais - pour peu qu'on le pince très légèrement - a tendance à se bloquer, donc à vriller sur lui même puisque côté boite de vitesse ça continue à tourner... Au bout d'1/2 tour - 3/4 de tour, il se dévrille d'un seul coup. C'est cet à coup qui fait brusquement monter l'aiguille... et comme le câble se recoince pour 1/2 tour, ben l'aiguille redescend... avant de remonter d'un seul coup. Elle apporte sa propre inertie à se mouvement et finit par entrer en résonance, ce qui au final lui fait jouer les essuie-glaces.

    Enfin bon, c'est ce que j'en ai compris. En plus simple : le câble ne tourne pas bien dans sa gaine. Peut être est-ce la graisse qui est trop sèche ? Peut être est-ce autre chose ?

    Il m'avait semblé que l'embout plastique qui rentre dans la boîte de vitesse était légèrement entaillé lui aussi. Je regarderai ça la prochaine fois. Je vais aussi contacter Nissan pour savoir combien ça vaut un câble neuf.

    A suivre donc !

    Very Happy
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  aurelien Jeu 19 Sep - 20:14

    Et voilà (enfin) la suite.

    Nissan a eu du mal à me fournir le câble (presque 3 semaines pour la commande...) mais ils y sont arrivés. Résultat du changement : ça fonctionne ! Mon aiguille est maintenant super stable, il n'y a plus aucun sautillement, même léger. Ca fait quand même 141€ l'opération... et il faut compter une bonne après midi, car si c'est pas très compliqué, c'est bien prise de tête ! L'accessibilité est très mauvaise. En voici la preuve en images.

    Côté boite de vitesse, on sort le câble de goupille en alu :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Au passage, on peut retirer la goupille en alu et l'inspecter au cas où (elle fait partie de la BV et coûte 60€).

    Ensuite on suit le cable, déclipse par ci (faut desserrer la vis) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Desserre un collier par là :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et ensuite on se rend vite compte que ça va êtr ecompliqué d'accéder aux autres vis à desserrer. Au final, j'ai du faire pas mal de place. En premier lieu, dégager la durite d'entrée d'air :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sous le capot, j'ai enlevé la roue de secours + la batterie, et dégagé le réservoir du liquide de refroidissement :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il faut aussi donner du mou au tuyau métallique qui est relié au vase d'expansion :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le but est de le déclipser de ses ergots en plastique afin de créer du jeu entre lui et la caisse afin de pouvoir faufiler le nouveau câble :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La faute à l'embout du câble qui est relativement volumineux :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je l'ai donc passer depuis le dessous de la vanette vers le dessus. Dans le sens inverse cela me parait pas possible à cause du coude métallique rigide.

    Le plus dur est fait. Il n'y a plus qu'à sortir l'ancien câble et installer le nouveau. On le clipse en haut :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis on repasse sous la vanette pour resserrer les vis. Peut être que sur cette photo on se rend mieux compte pourquoi il a fallu "faire de la place" :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et voilà les différents guides qui sont correctement installés :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sans oublier le clip métallique caché derrière le réservoir du liquide de refroidissement :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    c'est pour le déclipser qu'il a fallu retirer le réservoir !

    En comparaison, connecter l'autre côté c'est du gâteau :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et voilà !

    Y'a plus qu'à remonter ce qui a été démonté : réservoir, batterie, durites, roue de secours... et solutionner les imprévus rencontrés :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une des vis qui tient la durite d'air s'est cassée au démontage...

    Une fois que tout est fini, on met un peu de graisse dans le cône du nouveau câble et on peut le connecter au compteur. Il n'y a plus qu'à remonter tout le tableau de bord... et c'est fini !

    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) 1780490791 

    la mob aime ce message

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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  aurelien Jeu 26 Juin - 16:26

    J'y pense... il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord / compteur de vitesse pour seulement changer le câble.

    J'ai dû le faire afin de remettre l'aiguille du compteur comme il faut. Mais si c'est juste pour changer le câble, on peut le déclipser en passant la main par dessous / derrière le tableau de bord sans rien avoir de spécial à démonter.
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Vanette / Serena problème de cable ou de compteur que faire ??

    Message  phil76120 Mar 19 Mai - 23:03

    Bonsoir

    Je me presente je suis de Rouen et je viens d'arriver sur ce blog pour essayer de comprendre les causes de mon problème et si possible faire la réparation moi même en essayant de ne pas avoir à acheter un cable (je dois déjà changer les 4 pneus )

    Je te remercie d'avance pour ce tuto qui me parait super et me motive à me lancer dans cette mécanique

    Je suis propriétaire d'un serena de 2000 essence 145 000 Km sachant que le compteur a été changé à 52 000 sous garantie il ne comptait plus la distance parcouru.
    Il faut savoir que depuis quelques années je m'en sert comme deuxème voiture donc que du petit trajet essentiellement en ville et pas très souvant

    Cette semaine ma 1ere voiture est en réparation donc le serena va rouler toute la semaine... ce matin en allant au boulot dans les montées l'aiguile du compteur oscille entre 80 et 120 km (je pense que j'étais à 100)
    Ce soir pour rentrer c'est du plat et de la descente la tout est OK Bizare?

    J'ai lu ton tuto au boulot et surtout quand tu explique que c'est le cable qui a un dur dans la gaine (donc comme tout était normal j'ai poussé à 130 pendant 5 km   ( un débridage sa defait faire un paquet de temps qu'elle n'avait pas roulée à cette vitesse) j'espère que cela aura chauffé la graisse , saleté, ... qu'il peux y avoir)

    Je la reprend demain matin je verais si le phènoméne recommence

    peut tu me dire

    Comment cette panne a démarré sur ton Vanette?
    Je voudrais essayer de démonter le cable au niveau du compteur et mettre un coup de dégripant en bombe cela pourrait aidez a enlever le dur => tu en pense quoi?
    Pour démonter le cable tu me conseille de démonté le plastique qu'il y a autour de la trappe fusible ?
    Pour le remettre le cable c'est pas trop a misère ?

    et peut être qu'après je le dévisserais le cable de la boite de vitesse cela semble réalisable sans faire de démontage particulier avant?

    Tu en pense quoi ?

    Merci pour ta prochaine réponse
    marvin93
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  marvin93 Mar 8 Nov - 14:24

    super tuto ! j'ai le meme soucis que toi, surtout a froid..... d'ailleurs il fait froid actuellement et le bruit de l'aiguille est insupportable...... je vais donc changer le cable en suivant ton tuto , j'espere ne pas trop galerer,mais tu explique bien ,donc je me lance bientot

    j'ai de la chance de trouver un tuto sur ce soucis merci a toi
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  alti91 Lun 20 Nov - 22:48

    aurelien a écrit: Mais si c'est juste pour changer le câble, on peut le déclipser en passant la main par dessous / derrière le tableau de bord sans rien avoir de spécial à démonter.
    En théorie ça doit être possible, mais pour ma part j'y suis pas arrivé : on voit rien et j'ai des gros doigts Laughing
    Pour moi le plus simple, c'est de démonter les compteurs et de donner du mou au câble de compteur  Idea  Idea
    Pour ça faut démonter :
    - une vis dans le compartiment moteur à côté de la colonne de direction
    - une vis sous la voiture
    On peut gagner facilement 20cm et bien sortir les compteurs pour deconnecter la câble  Very Happy

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    ulrich


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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  ulrich Dim 25 Mar - 9:38

    Bonjour a tous - au top les tutos .... mais ou donc peut on trouver ce cable ??? merci
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  fildefer34 Dim 25 Mar - 9:48

    Fais nous une petite présentation dans le post prévu à ce sujet et je te le dirais Wink
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    tr@sher


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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  tr@sher Dim 16 Sep - 13:56

    Bonjour! Super tuto!!! il va m'être bien utile!
    Quelqu'un peut me dire où trouver ce câble?
    alti91
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  alti91 Dim 16 Sep - 15:42

    Salut,
    Sur autodoc, y'a plein de pièce :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai déjà commander chez eux : ça c'est bien passé.
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    tr@sher


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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  tr@sher Dim 16 Sep - 18:24

    Merci mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon câble...
    Et j'ai l'impression que le bon n'est pas référencé sur le site...
    Je me trompe?
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  alti91 Lun 17 Sep - 22:00

    Oui, effectivement, c'est pas le bon.
    Portant hier, ça semblait le bon... confused confused confused
    Bizarre ... [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) 277043295 [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) 277043295
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty câble de compteur

    Message  patledu Ven 15 Nov - 13:02

    Bonjour,
    j'ai le même problème! quelqu'un sait où il est possible de se procurer ce câble?
    Merci
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  Fabxice Ven 7 Juil - 10:16

    Up, le mien à lâché également, je n'ai ni vitesse ni kilométrage. J'ai écoulé le net mais je ne trouve pas la pièce, quelqu'un sait comment se le procurer ce câble ?
    glutch2000
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  glutch2000 Ven 7 Juil - 15:18

    Il y a quelqu'un qui vend des pièces Idea
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    Fabxice aime ce message

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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  Fabxice Sam 8 Juil - 10:17

    Merci, j'en ai contacté quelques un, certains n'avaient plus ce câble de compteur. Mais j'en ai commandé un présent sur le 2.0 essence (j'ai le 1.6) à une casse. j'espère que c'est les mêmes!
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  glutch2000 Mar 11 Juil - 19:22

    Ici peut-être aussi ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  Fabxice Lun 7 Aoû - 17:35

    Quasi 1 mois après, si ça peut aider d'autres personnes, oui le câble compteur du 2.0 essence est compatible avec le 1.6 essence. Ce sont les mêmes. Par contre, non, je n'ai jamais réussi à en trouver 1 neuf (mais je n'ai jamais appelé Nissan).
    Mon câble d'origine a complètement rompu. Celui d'occasion trouvé sur LBC ne semble pas en superbe état, ça marche mais l'aiguille de vitesse sautille. J'espère que ça suffira pour la contre visite du CT.
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  glutch2000 Lun 7 Aoû - 17:52

    Il aurait peut-être apprécié une rénovation avant la repose.
    A faire ensuite ... Idea
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  Fabxice Mar 8 Aoû - 9:29

    glutch2000 a écrit:Il aurait peut-être apprécié une rénovation avant la repose.
    A faire ensuite ... Idea

    Ça consiste en quoi? Car je peux le redémonter, je ne suis plus à ça près Rolling Eyes
    Peut être huiler le tout le câble à la verticale ?
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  glutch2000 Mar 8 Aoû - 9:53

    Pour rénover, à la verticale, WD40 qui coule dedans, soufflette, re WD en faisant tourner le câble avec une visseuse.
    Quand c'est propre, huile , soufflette et huile.(huile moteur va bien)
    L'idéal est de pouvoir sortir le câble de la gaine pour le nettoyage.
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  Crozet Jeu 21 Sep - 7:16

    Bonjour, merci pour se super tutoriel ! Juste sur la photo du câble compteur que Aurélien a mis je n'arrive pas a lire la référence nissan. Cela aiderait grandement à trouver la pièce si jamais elle est encore trouvable. Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.
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    [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle) Empty Re: [Tuto] Changer le câble du compteur kilométrique (aiguille du compteur folle)

    Message  Crozet Mar 3 Oct - 6:39

    Bonjour tous le monde! Opération réalisée hier aprem j'ai dut me contenter d'un câble d'occasion du bon coin que j'ai degripper puis graisser comme expliqué précédemment. Effectivement l'opération est délicate mais j'ai trouvé un moyen de la rendre un peu plus facile. Deja si vous avez pas des paluches de maçon nul besoin de démontez le compteur, le câble se démonte en tirant sa se remonte en poussant, suffit de le trouver en tâtonnant. Ensuite Aurélien explique qu'il as dut faire pas mal de place la faute as l'embout du câble (connectique compteur). Moi j'ai enlevé cette connectique en tirant fort. Le cable peut ainsi passer dans les collier de serrage difficile d'accès sans avoir à les desserré, juste en visant juste. Si le cable a reculer dans la gaine pas de panique il suffit de le pousser de l'autre côté ou de le brancher dans la boite pour l'empêcher de reculer. Enfin quand le cable est sortit du capot vous n'avez plus qu'à ré enfoncer l'embout de force et le tour est joué !

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