Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

Présentation WOOLF

Partagez
    woolf

Présentation WOOLF

Message  woolf le Sam 10 Mai - 17:11

Salut,

Je m'appelle guillaume.
    Mon premier fourgon a été un Volkswagen T3 TD, puis il y a eu un TP3 avec un shelter aménagé pendant plusieurs années ( je l'ai toujours ).

Par la suite, il a eu l'ISUZU MIDI 4X4. Je l'ai acheté sans moteur dans un garage sur Lyon. Il est resté 11 ans sans moteur dans la cour du garage. Le garagiste n' ayant jamais réussi à trouver un moteur pour le faire rouler.
    Je le ramène à la maison et une semaine plus tard parait une annonce sur leboncoin pour un GME MIDI 4X2 tout pourri, mais moteur tournant ( la grosse chance du moment ). A savoir que suivant les pays, ce fourgon s'appelle ISUZU FARGO, ISUZU WFR, ISUZU MIDI, GME MIDI, VAUXHALL MIDI, BEDFORD MIDI.

Il est équipé d'un moteur 2.2D de 61ch ( ISUZU 4FD1 ). Il a des moyeux automatiques à l'avant, mais ce système n'est pas au point dans les bourbiers. Il a également une boite de transfert avec une gamme courte et une gamme longue.

En même temps que je révise le moteur, j'en profite pour modifier la suspension et je le réhausse de 10 cm.

Depuis, il a voyagé un peu partout en france. C'est ma voiture de tous les jours et je l'aime beaucoup ( même si les pièces sont hardcores à trouver, mais en allemagne et angleterre on y arrive un peu ).

Voici une vidéo qu'un copain avait faite lors d'un rasso l'année dernière.

Voila, j'aurais pleins de questions car mon frère recherche une VANETTE COACH.
    Moi même, j'hésite entre un NISSAN SERENA 2.0L ESSENCE SLX ou une VANETTE C22 avec le moteur Z24I.
    D'ailleurs, j'ai le manuel d'atelier ( en anglais ) de la C22 équipée du Z24I, donc si quelqu'un à besoin d'une info !

Petite question concernant les Vanette diesel avec le LD20 : Vous roulez à combien avec ? J'en ai essayé 2 pour mon frère et elle plafonne à 80-85km ?
    Même l'ISUZU qui est bien plus lourd et qui fait la même puissance roule carrément mieux ( un bon 90-95 sans soucis sur le plat et 115-120 en pointe ).

Une autre question aux possesseurs de SERENA 2.0L ESSENCE : Quelqu'un peut t'il m'indiquer le PTRA et le PTAC SVP ? ( L'histoire de savoir si je peux tirer ma remorque d' 1t9 avec ).

Merci
    glutch2000

Re: Présentation WOOLF

Message  glutch2000 le Sam 10 Mai - 18:44

Bienvenue.
    La vanette coach C220 avec un moteur LD 20 II (dont je n'arrive pas à trouver la RTA)
    ce n'est pas une voiture de sport. La mienne a 320 000 km, 90 km/h sur les nationales (GPS)
    et jusqu'à 105 km/h, mais pas souvent pour ne pas la cramer.
    Je ne connais pas les serena, mais j'aime bien la coach car il n'y a pas de capot, tout le véhicule
    est habitable.
    J'ai eu un vw T2 pendant 17 ans, c'est un peut la même chose en bien moins cher et plus petit.

Pour un éventuel aménagement, la vanette Optima est peut-être mieux car un peu plus longue.
    woolf

Message  woolf le Lun 12 Mai - 9:59

Salut,

Là tu me rassures un peu  Very Happy . Je me disais bien que normalement, la vanette doit pouvoir prendre 90 sur la plat et un peu plus de 100 en pointe.
    Avec l'Isuzu, je fais comme toi, un petit 90 partout ( national, autoroute, ... ), pour ne pas le faire souffrir ( et consommer moins  ).

Pour la longueur, c'est vrai qu'elles sont un peu courtes. En s'allongeant à l'intérieur, il reste plus beaucoup de place entre le compartiment moteur et le hayon arrière ( on est grand dans la famille ). Mon frère m'a parlé des OPTIMA, mais ça n'a pas l'air facile à trouver.

Contrairement au Transporter, j'aime bien le plancher plat à l'arrière  cheers.

Vu que ta Vanette a bien roulé, as tu déjà changé les joints du couvercle de pompe d'injection ? Hier, on en a essayé une autre ( une Practic ), mais le couvercle de pompe fuit par les axes de commande ( accélérateur, ... ).
    Sur l'Isuzu, je l'ai déjà fait et c'est très facile, mais sur le Nissan j'ai l'impression que c'est moins pratique.

Merci
    glutch2000

Message  glutch2000 le Lun 12 Mai - 12:31

Je n'ai encore rien touché coté moteur depuis que je l'ai (juillet 2013).
    C'est tout sec en dessous, pas de fuite.

Coté accès, c'est comme ça :

woolf

Message  woolf le Dim 6 Juil - 11:33

Salut,

Désolé pour l'absence prolongée, mais avec le boulot, c'est vraiment pas évident.

Donc ça y 'est, mon frère a fini par acheter une PRACTIC de 1992 Type BGC 220. C'est le modèle rallongé en 5 places assises.

Actuellement, elle est démontée à 50% car on est entrain de traiter la carrosserie.

Pendant que frangin s'occupe de la carrosserie, je révise la mécanique.

L'ancien proprio nous avais prévenu, la batterie se décharge lorsque la Vanette ne roule pas. Je me suis rendu compte qu'il y a un relais qui colle dés que l'on rebranche la batterie. Par rapport à la platine fusible, c'est le relais noir en bas à droite ( au dessus, il y a 3 relais bleu ). J'ai mesuré l'intensité et ce relais consomme 0.20 ampères. Est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce relais ? J'ai voulu suivre les fils, mais les plus gros ( puissance ) se perdent dans le faisceau ( sous la planche de bord ) et l'un des petits va au commodo des phares. J'ai pas encore eu le temps d'approfondir le sujet, mais il y a pas mal de câbles qui ont le même code couleur  Evil or Very Mad. Est ce que quelqu'un à un schéma électrique de Vanette C220 2.0l DIESEL svp ? Ca nous dépannerait beaucoup !

Je n'ai pas de photos avec moi ( elles sont à mon travail ), mais j'en mettrais 2-3 la semaine prochaine  Wink 

A+
    glutch2000

Message  glutch2000 le Dim 6 Juil - 12:09

J'ai la doc sur l'électricité de la vanette, 100 pages ... Rolling Eyes 
    il y a un schéma global mais il fait 80 x 60 cm déplié.
    Lorsqu'on branche la batterie, on entend un relais qui se colle, et se décolle 2 secondes après.
    Quelles sont les couleurs des fils de ton relais ?
    woolf

Message  woolf le Mar 8 Juil - 17:55

Salut,

Merci, tu vas surement pouvoir me sauver   

Alors, il y a 4 fils sur ce relais :

- 1 fil noir grosse section,
    - 1 fil rouge avec un liseret noir,
    - 1 fil rose avec un liseret blanc,
    - 1 fil rose avec un liseret vert ( celui qui va au commodo ).

Par contre, je me demande ce qui coupe normalement le relais au bout de 2 secondes ?

glutch2000

Message  glutch2000 le Mar 8 Juil - 19:10

Je suis en déplacement, n'hésite pas à relancer si j'oublie de répondre.
    Je regarde dans la doc jeudi.
    Je vais voir si je peux scanner le schéma général en plusieurs pdf ...
    Et toujours pas de RTA .... Sad 
    woolf

Message  woolf le Sam 16 Aoû - 15:19

Salut,

La Vanette du frangin a bien avancé.

Le dessous de la carrosserie est entièrement traité  cheers. Je sais pas si c'est EBRO ou NISSAN, mais l'assemblage des panneaux de carrosserie est vraiment pas terrible ( jointure sans mastic, pli de tole pas régulier, assemblage mal pointé-plaqué, ... ). Bref, maintenant c'est tout bon.
    Je lui a installé un échappement latéral, mais ce dernier fait un peu trop de bruit. Je mettrai une photo la semaine prochaine.
    J'ai changé le joint de cache culbuteurs et dégrippé la commande manuelle d'avance à l'injection sur la pompe. Depuis, le moteur est moins bruyant Cool.

Pour l'électricité, j'ai enfin trouvé la panne  . Sans schémas, c'était un peu chaud, j'ai pratiquement sorti tout le faisceau de la planche de bord.

Donc, pour les relais qui se trouve à droite des fusibles ( VANETTE BGC 220 ) :

Le plus bas ( noir ) sert pour le passage des feux de croisement aux feux de route.
    Le relais juste au dessus ( bleu ) sert pour alimenter les feux de route qui sont les plus à l'intérieur ( calandre 4 phares ),
    Le relais au dessus ( bleu ) sert pour alimenter les accessoires ( autoradio, allume cigare, ... ),
    Le dernier relais, le plus haut sert à alimenter toute l'instrumentation ( tableau de bord, essuie glace, clignotants, ... ).

Pour la panne, c'était le relais qui permet le passage des feux de croisement aux feux de route qui était constamment alimenté. En remontant le circuit à l'envers, je me suis rendu compte que ce fil était tout le temps alimenté malgré la position du commodo. La panne est du à l'usure. En fait, le commodo a pris du jeu, ce qui l'empêchait d'écarter l'un des petits contacts internes ( celui qui est le plus près de la portière ). Normalement, en position normale, cette languette est éloignée de son contact. Le fil rose à liseret vert n'est pas alimenté. Par contre, une fois que les feux de croisement sont allumés, ce fil est alimenté. Le seul soucis, c'est que les feux de croisement sont censés s'éteindre lorsque l'on met les feux de route. Avec cette panne, tout est allumée en même temps en position feux de route. J'ai légèrement tordu cette languette et tout est rentré dans l'ordre ( pas de trop non plus, sinon, il n'y a plus rien qui marche ).

Maintenant, sans les clefs et moteur arrêté, je n'ai plus qu'une toute petite consommation de 0.02 ampères. Ce qui doit correspondre à la consommation de l'horloge et de la mémoire de l'autoradio.

Après, la boite à fusible est de mauvaise qualité. Par intermittence, certains voyants ne s'allumaient plus lorsque l'on mettait le contact. Il s'agissait de l'un des fusibles qui nageait dans son logement. J'ai regardé sur d'autres fusibles, et certains nageaient aussi un peu. J'ai rapproché les languettes de contact interne de tous les fusibles dans la boite. Depuis, il n'y a plus de bug, ni de mauvais contact, même secouant l'ensemble. Bref, des pannes de rien du tout qui gâchent un peu la vie.

Donc, si ça peut servir à d'autre  
    glutch2000

Message  glutch2000 le Dim 17 Aoû - 16:06

Ben ouais, quand c'est vieux, ça ne connecte plus trop.
    Pour les commodos, grans coups de bombe "contact" une fois par an en entretien.
    Bravo d'avoir bidouiller l'electricité, la vanette est bourrée de relais et les fils sont de section type téléphonie...
    yome2
    Admin

Message  yome2 le Sam 4 Oct - 18:36

Salut et bienvenu !
    Il est génial ce isuzu !

wizzhard

isuzu WFR

Message  wizzhard le Sam 1 Nov - 15:14

Bonjour a tous,

Je travail quasi tous les jours avec un ISUZU WFR, je suis instructeur de plongée et ici a Malte les vans et vehicule japonais sont rependus.

Ce van malgres son age, est un foudre de guerre pour son petit volume...

J'ai deja mis soit 45 bouteilles de 25 kg chacunes ainsi que 22 equipement complet... le van blindé et toute place utilisé .

en mode TETRIS Very Happy et il grimpe les cotes sans aucuns soucis

Cependant, mon Divemaster hier a oublier les phares dans le garage ... et chose incroyable, j'ai beau eu chercher partout, je ne trouve pas la batterie ... nul part !!! panneau solaire ??? Very Happy

Si quelqu'un connais se van je serai bien heureux.

Merci a tous
    woolf

Message  woolf le Dim 16 Nov - 9:14

Salut,

Pour la batterie, elle se trouve derrière le siège conducteur, sous le plancher Very Happy .
    yome2
    Admin

Message  yome2 le Mer 26 Nov - 20:51

ah javais presque raison alors Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 20:27