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arcturus38
yome2
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c'est un starter ?
yome2- Admin
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- Message n°1
c'est un starter ?
arcturus38- Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010
- Message n°2
Re: c'est un starter ?
Sur ma vanette 2.0D c'est l'accelerateur de ralenti. En clair, tu visse ce bouton et le régime de ralenti augmente. Je m'en sert lorsqu'il fait très froid en hiver pour que le moteur tourne plus "rond"
yome2- Admin
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Date d'inscription : 26/12/2009
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- Message n°3
Re: c'est un starter ?
Merci pour l'info. Que je vis ou devisse, la différence n'est pas audible...
Le cable doit être cassé...tu peux me dire ou c'est au niveau du moteur ? vers le papillon ?
Le cable doit être cassé...tu peux me dire ou c'est au niveau du moteur ? vers le papillon ?
arcturus38- Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010
- Message n°4
Re: c'est un starter ?
Je viens d'aller voir et sur la commande de pompe a gasoil il y a en fait 2 butée de retour, et l'une d'elles est liée à ce systeme de réglage et l'autre doit etre le réglage de ralenti "à chaud".
Fab- Messages : 121
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- Message n°5
Re: c'est un starter ?
C est en effet un accélérateur de ralenti, apparemment il semble se dérégler facilement.... ce que m a dit une personne de chez Nissan,
c est vrai que qd il fait froid il tousse un peu l escargot... faut le laisser chauffer un peu en maintenant légèrement la pédale d accélérateur 1 petite mn pr qu il prenne le rythme
yome2- Admin
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- Message n°6
Re: c'est un starter ?
Merci pour l'info Fab. Et il fume le tiens ? ( je parle pas de la condensation hein )
Fab- Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Basse Normandie
- Message n°7
Re: c'est un starter ?
Ben en fait non pas trop, sauf si je roule pas pdt 1 semaine un peu de suie au démarrage ... c est mon 2eme véhicule ( pr les vacances ) l autre c est une Toyota corolla (260000km ....de 96)
ça fume toujours un peu ces moteur là, mais c est increvable... faudrait trouver quelqu un qui sache régler les moteurs ( soupapes, injections) quand ils prennent des bornes
moi je suis une bille en mécanique... enfin je peu faire une vidange qd même .. par contre j ai plein d amis plus doué que moi
F
ça fume toujours un peu ces moteur là, mais c est increvable... faudrait trouver quelqu un qui sache régler les moteurs ( soupapes, injections) quand ils prennent des bornes
moi je suis une bille en mécanique... enfin je peu faire une vidange qd même .. par contre j ai plein d amis plus doué que moi
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232fox- Messages : 747
Date d'inscription : 23/02/2010
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Localisation : 51
- Message n°8
Re: c'est un starter ?
quelques info supplémentaire sur ce starter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que dit le manuel du conducteur Vanette C220 sur cette manette:
Cette manette agit sur le levier de ralenti et d'avance manuelle de la pompe d'injection.
le moteur étant froid, procéder comme suit
1. Tourner la manette vers la droite, jusqu'en butée.
2. Faire démarrer le moteur.
3. Tourner lentement la manette vers la gauche jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de fumée blanche par le tuyau d'échappement
lorsque la température de service normale est atteinte, remettre la manette à sa position initiale
précaution ne pas conduire avec la manette en position de ralenti.
conseil de démarrage moteur diesel
température ambiante inférieur a 0°C
1. Tourner la manette du starter a fond vers la droite.
2. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
3. Mettre le moteur en route en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée jusqu'à la moitié de sa course.
4. après la mise en route du moteur, relâcher lentement la pédale d'accélérateur et tourner la manette vers la gauche jusqu'à ce que le tuyau d'échappement ne dégage plus de fumée blanche.
5. lorsque le moteur atteint sa température de service normale, tourner la manette stater vers la position de ralenti.
température ambiante supérieur a 0°C
1. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
2. Mettre le moteur en route en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée jusqu'à la moitié de sa course.
3. après la mise en route du moteur, relâcher lentement la pédale d'accélérateur.
réchauffage du moteur
laisser toujours le moteur tourner au ralenti pendant au moins 30secondes après le démarrage. Rouler a une vitesse modérée sur une courte distance, surtout en hiver.
moteur chaud
1. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
2. Mettre le moteur en route sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.
j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec tout ce BLABLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que dit le manuel du conducteur Vanette C220 sur cette manette:
Cette manette agit sur le levier de ralenti et d'avance manuelle de la pompe d'injection.
le moteur étant froid, procéder comme suit
1. Tourner la manette vers la droite, jusqu'en butée.
2. Faire démarrer le moteur.
3. Tourner lentement la manette vers la gauche jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de fumée blanche par le tuyau d'échappement
lorsque la température de service normale est atteinte, remettre la manette à sa position initiale
précaution ne pas conduire avec la manette en position de ralenti.
conseil de démarrage moteur diesel
température ambiante inférieur a 0°C
1. Tourner la manette du starter a fond vers la droite.
2. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
3. Mettre le moteur en route en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée jusqu'à la moitié de sa course.
4. après la mise en route du moteur, relâcher lentement la pédale d'accélérateur et tourner la manette vers la gauche jusqu'à ce que le tuyau d'échappement ne dégage plus de fumée blanche.
5. lorsque le moteur atteint sa température de service normale, tourner la manette stater vers la position de ralenti.
température ambiante supérieur a 0°C
1. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
2. Mettre le moteur en route en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée jusqu'à la moitié de sa course.
3. après la mise en route du moteur, relâcher lentement la pédale d'accélérateur.
réchauffage du moteur
laisser toujours le moteur tourner au ralenti pendant au moins 30secondes après le démarrage. Rouler a une vitesse modérée sur une courte distance, surtout en hiver.
moteur chaud
1. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
2. Mettre le moteur en route sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.
j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec tout ce BLABLA
yome2- Admin
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Localisation : 17
- Message n°9
Re: c'est un starter ?
MERCI !!! !!
yome2- Admin
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- Message n°10
Re: c'est un starter ?
Ca confirme bien que le fait qu'il fume blanc c'est normal.
Et aussi il faut accélérer sinon il cale. Bon j'en conclu que je n'ai pas de pb...
Et aussi il faut accélérer sinon il cale. Bon j'en conclu que je n'ai pas de pb...
232fox- Messages : 747
Date d'inscription : 23/02/2010
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Localisation : 51
- Message n°11
Re: c'est un starter ?
je suis content que tu ne stress plus, tout ceci est tiré du manuel nissan du conducteur vanette practic
Fab- Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Basse Normandie
- Message n°12
Re: c'est un starter ?
Merci pr l info, manque plus qu a savoir comment régler le bidul... le bouton tourne et ne fait rien pr ma part : )
yome2- Admin
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Localisation : 17
- Message n°13
Re: c'est un starter ?
Pareil. Je vais essayer de regarder ça dans la semaine prochaine.Fab a écrit:Merci pr l info, manque plus qu a savoir comment régler le bidul... le bouton tourne et ne fait rien pr ma part : )
232fox- Messages : 747
Date d'inscription : 23/02/2010
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- Message n°14
Re: c'est un starter ?
yome2- Admin
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Date d'inscription : 26/12/2009
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Localisation : 17
- Message n°15
Re: c'est un starter ?
aujourd'hui j'ai bricolé un peu, et je me suis penché sur ce starter.
Alors si ca ne faisait rien c'est juste parce que le câble n'était pas tendu.
Je l'ai retendu comme j'ai pu, et réglé une butée qui agit sur l'accélérateur.
Maintenant ca change bien le régime moteur. Et puis plus aucune fumée ! En même temps il fait 18°, la vanette est resté au soleil tout l'aprem. Mais avant ca fumé un ptit peu.
Fab je pense que tu devrait regarder aussi du coup. C'est le câble qui arrive sous le système ou il y a le câble d'accélérateur....Je manque de vocabulaire
Je ferais une photo ca sera plus simple.
Alors si ca ne faisait rien c'est juste parce que le câble n'était pas tendu.
Je l'ai retendu comme j'ai pu, et réglé une butée qui agit sur l'accélérateur.
Maintenant ca change bien le régime moteur. Et puis plus aucune fumée ! En même temps il fait 18°, la vanette est resté au soleil tout l'aprem. Mais avant ca fumé un ptit peu.
Fab je pense que tu devrait regarder aussi du coup. C'est le câble qui arrive sous le système ou il y a le câble d'accélérateur....Je manque de vocabulaire
Je ferais une photo ca sera plus simple.
Fab- Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Basse Normandie
- Message n°16
Re: c'est un starter ?
merci !
j avais l intention de jeter un coup d oeil sr le bidule ces prochains jours.... j ai 1 vidange a faire je vais en profiter.....
en ce moment je suis plutôt ds graissage et aménagement.... enfin je reflechis a ce que je vais pouvoir améliorer
Pr info j ai eu un problème de batterie cet hiver.... addition salée : 140€, batterie avec les polarité inversé. bon j'ai pas forcément été ou c'est le moins cher car ds l urgence.... mais vous trouverez pas cette batterie chez feu vert....
Par contre j ai tenté de recharger la batterie faiblarde et elle charge pas terrible, c est une batterie sans entretien.... n achetez pas ça c est du vol... j ai un ami qui les "découpe" et remet de l eau et la batterie repart comme une neuve a la charge
pour la fumée avec de l huile dedans et la T°, ça m étonnerais qu il fume....
j avais l intention de jeter un coup d oeil sr le bidule ces prochains jours.... j ai 1 vidange a faire je vais en profiter.....
en ce moment je suis plutôt ds graissage et aménagement.... enfin je reflechis a ce que je vais pouvoir améliorer
Pr info j ai eu un problème de batterie cet hiver.... addition salée : 140€, batterie avec les polarité inversé. bon j'ai pas forcément été ou c'est le moins cher car ds l urgence.... mais vous trouverez pas cette batterie chez feu vert....
Par contre j ai tenté de recharger la batterie faiblarde et elle charge pas terrible, c est une batterie sans entretien.... n achetez pas ça c est du vol... j ai un ami qui les "découpe" et remet de l eau et la batterie repart comme une neuve a la charge
pour la fumée avec de l huile dedans et la T°, ça m étonnerais qu il fume....
yome2- Admin
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Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 40
Localisation : 17
- Message n°17
Re: c'est un starter ?
yome2- Admin
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Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 40
Localisation : 17
- Message n°18
Re: c'est un starter ?
Je confirme, les démarrages le matin par 8/9/10° se passe beaucoup mieux !! presque plus de fumée. Voila c'est tout pour aujourd'hui.
crousti- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2011
- Message n°19
Re: c'est un starter ?
Merci pour toutes les infos et les photos,
je cherche a retendre ce cable de starter (le bouton tourne vraiment presque dans le vide)
je crois avoir bien trouvé l'arrivée du cable sous le siege passagé, mais pas moyen de trouver comment il faut resserrer...
quelqu'un peut il m'expliquer ?
je cherche a retendre ce cable de starter (le bouton tourne vraiment presque dans le vide)
je crois avoir bien trouvé l'arrivée du cable sous le siege passagé, mais pas moyen de trouver comment il faut resserrer...
quelqu'un peut il m'expliquer ?
morelle- Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 55
- Message n°20
starter
peut tu envoyer une photos de se starter et comment le regler merci
yome2- Admin
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Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 40
Localisation : 17
- Message n°21
Re: c'est un starter ?
Je n'ai plus la vanette, je ne me souviens plus de ce que j'avais fais.... mais il faut surement retendre le cable. Mets nous des photos peut être que ça me reviendra.
Fab- Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Basse Normandie
- Message n°22
Re: c'est un starter ?
Salut
C est un câble a retendre avec une buté a régler sur la pompe a injection....il ya 2 câbles sur la pompe.... c est celui qui ne correspond pas a l accélérateur....on voit qu il est détendu
A+
C est un câble a retendre avec une buté a régler sur la pompe a injection....il ya 2 câbles sur la pompe.... c est celui qui ne correspond pas a l accélérateur....on voit qu il est détendu
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