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    c'est un starter ?

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    c'est un starter ? Empty c'est un starter ?

    Message  yome2 Dim 31 Jan - 20:49

    Le bouton rond, c'est quoi ? un starter ?
    Je peu faire environ 10 tours avec ce bouton. J'ai l'impression que ca tourne dans vide.
    C'est pour le 2,3D

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    Message  arcturus38 Jeu 4 Fév - 12:12

    Sur ma vanette 2.0D c'est l'accelerateur de ralenti. En clair, tu visse ce bouton et le régime de ralenti augmente. Je m'en sert lorsqu'il fait très froid en hiver pour que le moteur tourne plus "rond"
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    c'est un starter ? Empty Re: c'est un starter ?

    Message  yome2 Jeu 4 Fév - 12:14

    Merci pour l'info. Que je vis ou devisse, la différence n'est pas audible...
    Le cable doit être cassé...tu peux me dire ou c'est au niveau du moteur ? vers le papillon ?
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    c'est un starter ? Empty Re: c'est un starter ?

    Message  arcturus38 Jeu 4 Fév - 12:24

    Je viens d'aller voir et sur la commande de pompe a gasoil il y a en fait 2 butée de retour, et l'une d'elles est liée à ce systeme de réglage et l'autre doit etre le réglage de ralenti "à chaud".
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    c'est un starter ? Empty Re: c'est un starter ?

    Message  Fab Sam 20 Fév - 16:42

    yome2 a écrit:Le bouton rond, c'est quoi ? un starter ?
    Je peu faire environ 10 tours avec ce bouton. J'ai l'impression que ca tourne dans vide.
    C'est pour le 2,3D

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    C est en effet un accélérateur de ralenti, apparemment il semble se dérégler facilement.... ce que m a dit une personne de chez Nissan,
    c est vrai que qd il fait froid il tousse un peu l escargot... faut le laisser chauffer un peu en maintenant légèrement la pédale d accélérateur 1 petite mn pr qu il prenne le rythme
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    c'est un starter ? Empty Re: c'est un starter ?

    Message  yome2 Sam 20 Fév - 17:06

    Merci pour l'info Fab. Et il fume le tiens ? ( je parle pas de la condensation hein )
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    c'est un starter ? Empty Re: c'est un starter ?

    Message  Fab Sam 20 Fév - 17:35

    Ben en fait non pas trop, sauf si je roule pas pdt 1 semaine un peu de suie au démarrage Very Happy ... c est mon 2eme véhicule ( pr les vacances ) l autre c est une Toyota corolla (260000km ....de 96)
    ça fume toujours un peu ces moteur là, mais c est increvable... faudrait trouver quelqu un qui sache régler les moteurs ( soupapes, injections) quand ils prennent des bornes
    moi je suis une bille en mécanique... enfin je peu faire une vidange Very Happy qd même .. par contre j ai plein d amis plus doué que moi Very Happy

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    Message  232fox Sam 13 Mar - 13:03

    quelques info supplémentaire sur ce starter

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    que dit le manuel du conducteur Vanette C220 sur cette manette:
    Cette manette agit sur le levier de ralenti et d'avance manuelle de la pompe d'injection.
    le moteur étant froid, procéder comme suit
    1. Tourner la manette vers la droite, jusqu'en butée.
    2. Faire démarrer le moteur.
    3. Tourner lentement la manette vers la gauche jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de fumée blanche par le tuyau d'échappement

    lorsque la température de service normale est atteinte, remettre la manette à sa position initiale
    précaution ne pas conduire avec la manette en position de ralenti.

    conseil de démarrage moteur diesel

    température ambiante inférieur a 0°C
    1. Tourner la manette du starter a fond vers la droite.
    2. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
    3. Mettre le moteur en route en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée jusqu'à la moitié de sa course.
    4. après la mise en route du moteur, relâcher lentement la pédale d'accélérateur et tourner la manette vers la gauche jusqu'à ce que le tuyau d'échappement ne dégage plus de fumée blanche.
    5. lorsque le moteur atteint sa température de service normale, tourner la manette stater vers la position de ralenti.

    température ambiante supérieur a 0°C

    1. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
    2. Mettre le moteur en route en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée jusqu'à la moitié de sa course.
    3. après la mise en route du moteur, relâcher lentement la pédale d'accélérateur.

    réchauffage du moteur
    laisser toujours le moteur tourner au ralenti pendant au moins 30secondes après le démarrage. Rouler a une vitesse modérée sur une courte distance, surtout en hiver.

    moteur chaud
    1. Mettre la de contact en position <<ON>> jusqu'à l'extinction du voyant des bougies de pre-chauffage.
    2. Mettre le moteur en route sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

    j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec tout ce BLABLA


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    Message  yome2 Sam 13 Mar - 14:47

    cheers MERCI !!! !!
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    Message  yome2 Sam 13 Mar - 15:19

    Ca confirme bien que le fait qu'il fume blanc c'est normal.
    Et aussi il faut accélérer sinon il cale. Bon j'en conclu que je n'ai pas de pb...
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    Message  232fox Sam 13 Mar - 15:25

    je suis content que tu ne stress plus, tout ceci est tiré du manuel nissan du conducteur vanette practic


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    Message  Fab Sam 13 Mar - 16:32

    Merci pr l info, manque plus qu a savoir comment régler le bidul... le bouton tourne et ne fait rien pr ma part : )
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    Message  yome2 Sam 13 Mar - 17:20

    Fab a écrit:Merci pr l info, manque plus qu a savoir comment régler le bidul... le bouton tourne et ne fait rien pr ma part : )
    Pareil. Je vais essayer de regarder ça dans la semaine prochaine.
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    Message  232fox Sam 13 Mar - 20:53

    sur une vanette ca donne ca

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    Message  yome2 Dim 18 Avr - 17:44

    aujourd'hui j'ai bricolé un peu, et je me suis penché sur ce starter.
    Alors si ca ne faisait rien c'est juste parce que le câble n'était pas tendu.
    Je l'ai retendu comme j'ai pu, et réglé une butée qui agit sur l'accélérateur.

    Maintenant ca change bien le régime moteur. Et puis plus aucune fumée ! En même temps il fait 18°, la vanette est resté au soleil tout l'aprem. Mais avant ca fumé un ptit peu.

    Fab je pense que tu devrait regarder aussi du coup. C'est le câble qui arrive sous le système ou il y a le câble d'accélérateur....Je manque de vocabulaire Very Happy
    Je ferais une photo ca sera plus simple.
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    Message  Fab Dim 18 Avr - 19:06

    merci !
    j avais l intention de jeter un coup d oeil sr le bidule ces prochains jours.... j ai 1 vidange a faire je vais en profiter.....
    en ce moment je suis plutôt ds graissage et aménagement.... enfin je reflechis Smile a ce que je vais pouvoir améliorer
    Pr info j ai eu un problème de batterie cet hiver.... addition salée : 140€, batterie avec les polarité inversé. bon j'ai pas forcément été ou c'est le moins cher car ds l urgence.... mais vous trouverez pas cette batterie chez feu vert....
    Par contre j ai tenté de recharger la batterie faiblarde et elle charge pas terrible, c est une batterie sans entretien.... n achetez pas ça c est du vol... j ai un ami qui les "découpe" et remet de l eau et la batterie repart comme une neuve a la charge Very Happy

    pour la fumée avec de l huile dedans et la T°, ça m étonnerais qu il fume....
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    Message  yome2 Lun 19 Avr - 8:40

    Pour la batterie ca m'étonne pas vu la taille...
    Voila le cable entouré en rouge.
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    Message  yome2 Jeu 22 Avr - 17:10

    Je confirme, les démarrages le matin par 8/9/10° se passe beaucoup mieux !! presque plus de fumée. Voila c'est tout pour aujourd'hui.
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    Message  crousti Ven 30 Sep - 12:35

    Merci pour toutes les infos et les photos,
    je cherche a retendre ce cable de starter (le bouton tourne vraiment presque dans le vide)
    je crois avoir bien trouvé l'arrivée du cable sous le siege passagé, mais pas moyen de trouver comment il faut resserrer...
    quelqu'un peut il m'expliquer ?
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    Message  morelle Lun 28 Oct - 14:24

    peut tu envoyer une photos de se starter et comment le regler merci
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    Message  yome2 Mar 5 Nov - 19:21

    Je n'ai plus la vanette, je ne me souviens plus de ce que j'avais fais.... mais il faut surement retendre le cable. Mets nous des photos peut être que ça me reviendra.
    Fab
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    Message  Fab Mar 5 Nov - 19:55

    Salut
    C est un câble a retendre avec une buté a régler sur la pompe a injection....il ya 2 câbles sur la pompe.... c est celui qui ne correspond pas a l accélérateur....on voit qu il est détendu

    A+

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